Filgoude : Comment je me suis disputée avec le développement personnel

17.0

Le journal intime de Mathou.
Filgoude, c'est la meuf toujours positive, en forme, joyeuse, au top, adepte du bien-être : c'est sûr, si j'étais elle, je serais une "meilleure moi".
Et si j'essayais d'être cette "moi en mieux" ?

2022 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 mai 2022 | ISBN : 9782221261156

• Hippopotanne Le 01 Juin 2022 à 13:53
    Un très bon livre dans lequel on se reconnait, très déculpabilisant. L'illustration colle vraiment bien avec le texte ! J'ai passé un très bon moment :)
  • les lectures de Blandine Le 07 Juin 2022 à 20:46
    Mathou a raison n essayons pas d être parfaite, parfait. Il faut s accepter sans tomber dans le filon à la mode: l injonction à tout faire selon des règles de vie qui dans leur esprit ont dû sens mais qui ont été détournés par la société consumériste.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 22 Juillet 2022 à 09:39
    Filgoude st le récit dessiné de l'autrice / illustratrice sur sa rencontre et son expérience avec ce que l'on nomme le ''développement personnel''. Avec son ton humoristique, décomplexant et bienveillant, elle nous emmène avec elle au grès de ses essais pour se sentir mieux et s'accepter. A lire pour déculpabiliser, se rendre compte que le développement perso peut devenir une autre charge mentale.
  • Seelys Le 28 Septembre 2022 à 09:56
    Un livre qui dit stop à l’injonction au bonheur et ça fait du bien !! Je me suis reconnue dans quasiment tous les chapitres, même si je ne partage pas toujours le même avis que l’autrice sur certains aspects du développement personnel. Un livre illustré parfait pour décompresser et déculpabiliser !