Et puis Colette

16.8

Au décès de sa soeur, Anouk, trentenaire parisienne, devient la tutrice de Colette, sa nièce de 7 ans. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue qui bouleverse son quotidien, la petite fille bouscule toutes ses certitudes.

2018 Editions Delcourt

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 26 Septembre 2018 | ISBN : 9782413011279

• Milena19 Le 05 Octobre 2018 à 08:50
    J'aime beaucoup Mathou et ses billets d'humour. J'avais hâte de découvrir cette nouvelle BD mais j'avoue que cette lecture me laisse mitigée... L'histoire est touchante mais n'échappe pas aux nombreux clichés... Dommage...
  • Christelle Da Cruz Le 16 Octobre 2018 à 07:27
    Un joli roman graphique traitant d'un sujet touchant. L'intrigue n'échappe pas à un ou deux clichés du genre mais l'ensemble reste divertissant et sympathique à lire. Les dessins sont adorables, avec la patte si particulière de Mathou.
  • mathie36 Le 17 Octobre 2018 à 20:47
    Mathou a l'art et la manière aborder de manière naturelle des sujets et des questions que l’on n’ose même pas évoquer à voix haute, elle brise les tabous avec une réelle simplicité et tout en douceur. On est touché par cette intrigue et ses personnages, comment ne pas succomber à cette petite fille Colette ??
  • Diane Livres Le 02 Novembre 2018 à 09:23
    C'est touchant, mignon à souhait et je n'ai pu retenir une petite larme à la fin de ma lecture.
  • Alexselivre Le 18 Novembre 2018 à 21:48
    Cette bande dessinée est aussi crémeuse et douce qu'un nuage de chantilly sur une tasse de chocolat chaud après une journée glaciale. Tout est mignon, réconfortant et chaleureux. Le revers de cette avalanche de bons sentiments, c'est le côté très facile, lisse et irréaliste de l'intrigue. Et même si certaines planches paraissent moins soignées, l'ensemble est plutôt chouette.
  • Savon Le 02 Janvier 2019 à 13:19
    BD feel-good bien sympa à lire. Un bon moment.. et j'avoue, j'ai versé ma petite larme !
  • prettybooks Le 20 Janvier 2019 à 17:27
    La petite Colette va entrer dans la vie d’Anouk … et ne plus en sortir. C’est une BD adorable et tellement touchante, elle m’a fait passer du rire aux larmes, et m’a émerveillée par ses mignonneries et sa douceur. Une lecture qui réchauffe le coeur.