De Biblioteca
Mélanie De Coster2018

14.6

Dans un monde postapocalyptique, les bibliothécaires, seuls détenteurs du savoir, ont pris le pouvoir. Des rebelles se dressent pourtant contre eux, en quête d'un livre ultime qui pourrait changer leur univers. Dewey, un garçon de 15 ans qui n'a pas encore appris à lire, va être embarqué malgré lui au milieu du conflit. L'ordre de leur civilisation repose peut-être sur ses épaules...

2018 Editions Aconitum

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 6 novembre 2018 | ISBN : 9782378370558

2018 [E-book] Editions Aconitum

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 6 novembre 2018 | ISBN : 9782378370558

• Alinelit Le 13 Avril 2020 à 13:18
    J'ai apprécié suivre les aventures de la bande hétéroclite qui se forme peu à peu autour de notre jeune héros, que j'ai parfois trouvé impatient et un peu trop fonceur. Quelques facilités ici et là, mais le sujet m'a plu avec ces mystérieux bibliothécaires, et ces différents clans qui jouent des coudes pour obtenir le savoir... ou tout simplement survivre. Un roman plutôt pour adolescents et YA.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 15:33
    Une lecture très YA, où l'on suit avec facilité les personnages. Je m'attendais a moins de facilité et beaucoup plus de profondeur, mais l'auteur en a décidé autrement.