Liberté, égalité, chocolat
Alex Shearer2002

16.9

La consommation de chocolat est déclarée illégale ce jour, à partir de 17h.

Tel est l'incroyable avis placardé sur les murs de la ville ! Le Parti Qui Vous Veut du Bien, qui a gagné les élections, impose aux citoyens sa conception d'une alimentation saine et équilibrée. Les détenteurs de sucreries, traqués par la Patrouille Anti Chocolat, sont expédiés en centre de rééducation. Avec la complicité d'une commerçante et d'un libraire, Arthur et Sébastien entrent en résistance et deviennent dealers de chocolat ! Combien de temps échapperont-ils à la redoutable P.A.C ?

Titre original : Bootleg (2002)

2008 Editions Bayard (Millézime)

Française Langue française | Traduit par Stan et Sophie Barets | 363 pages | ISBN : 2747014851

2003 Editions Macmillan (Children's Books)

On en parle aussi sur le forum

• Lyra Sullyvan Le 11 Mars 2011 à 18:08
    Petite dystopie bien sympa avec des airs de "1984" et de "Chocolat".
  • Sita Le 29 Juin 2011 à 10:54
    Le genre de roman jeunesse un peu politique simplifié qui coule tout seul. Et qui donne envie d'attraper la première tablette de chocolat qui passe !
  • Cookies Le 04 Juin 2013 à 21:14
    Une histoire gourmande mais loin d'être si innocente que le résumé laisse présumer. Rempli de sous-entendus et d'allusion à notre histoire, ce récit est parfait pour nos plus jeunes lecteurs
  • LaCrollee Le 09 Juillet 2016 à 12:14
    Je l'ai emprunté trois fois à la bibliothèque, et je peux dire que c'est excessivement rare de ma part! L'histoire est vraiment très intéressante, et le Parti Qui Vous Veut du Bien n'est pas sans en rappeler d'autres, en Allemagne au siècle dernier notamment...