Liés pour la vie

de Laëtitia Milot (2017)

16.0

Que se passe-t-il quand une championne d'équitation voit son rêve brisé à la suite d'un accident ? L'existence de Lucie bascule le jour où elle est renversée par une voiture dont le conducteur prend la fuite. Tourmenté par le remords, ce dernier réapparaît dans sa vie.
Handicap, rééducation, culpabilité, espoir et résilience habitent les héros du nouveau roman de Laëtitia Milot.

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782290164839

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Cécile Combes | Durée : 435 min | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : 9791036600524

2017 Editions Plon

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 16 Novembre 2017 | ISBN : 9782259253352

• Cocohp Le 25 Novembre 2017 à 02:52
    Un livre très émouvant, bouleversant, poignant...une belle leçon de vie et jolie morale! Je vous le conseille fortement.
  • Lisou32 Le 25 Décembre 2017 à 22:52
    Un livre qui m'a fait enormement reflechir je vais reprendre le cheval et je ne lache rien mais vraiment rien je vais plus m'arreter car cela permet de donner envi de se battre pour atteindre ses objectifs
  • Emmanuelle23 Le 31 Janvier 2018 à 14:34
    Une belle histoire touchante, qui nous donne une leçon de vie face au courage des handicapés. Une histoire qui nous rappelle également le rôle essentiel des animaux sur les hommes.
  • celitteratureofficiel Le 01 Mars 2018 à 16:43
    Un roman sur une héroïne qui suite à un accident ne peut plus faire d'équitation mais c'était sans compter sur la rage de vivre, l'espoir, le courage et un tempérament à toute épreuve de la jeune femme. Le quotidien de Lucie, dorénavant, est un parcours de saut d'obstacles non pas depuis un cheval, mais bel et bien dans sa vie de tous les jours.
  • Amelie16 Le 04 Mars 2018 à 20:20
    Une histoire captivante qui nous montre le courage, l'espoir d'une femme handicapé qui se bat pour pouvoir remonter en selle. Il illustre egalement le fait que la vie ne tient qu'à un fil et qu'il faut en profiter. Une histoire pleine d'émotions qui montre à quel point les animaux ont un rôle essentiel dans notre vie. Cependant, je pense que le style aurait pu être plus littéraire.
  • Erikadetienne Le 11 Février 2019 à 23:31
    Une histoire plus que captivante qui nous montre que il ne faut jamais abandonnée ! Je suis passée par des emotions en retrouver certaine d'elle ayant vecu les meme avec un cheval aussi... j'ai adorer vraiment ce livre et je le recommande a 100%
  • Sharlay Le 27 Octobre 2019 à 10:45
    Laëtitia a une très belle plume malgré que l'on sent que ça manque par moment de détails, on saute d'une situation à une autre sans trop de transition. Mais le roman reste très bon d'autant quand on aime le milieu animalier et encore plus équestre. C'était un bon moment de lecture
  • Einalem Le 28 Octobre 2019 à 00:19
    Un livre magnifique, bouleversant. Dévorer en quelques jours tellement l'histoire est prenante. Je l'ai vraiment adorer, je le recommande.
  • lulu231198 Le 21 Juillet 2020 à 17:12
    Un livre incroyable et touchant ! J’en ai eu les larmes aux yeux peut être parce que j’ai aussi dû arrêter la compétition à cause d’une blessure même si c’était à un niveau moins élevé j’ai vraiment été touché par l’histoire de Lucie mais surtout impressionnée par son courage et sa force. Ce livre est une vraie leçon de courage, d’espoir et de pardon !