Life and Times
Candy Harper2021

15.2

Un voyage temporel, deux jeunes filles au caractère bien trempé et beaucoup d'humour !
Bradlee et Eugenie sont deux adolescentes que tout oppose : la première est une citadine ultraconnectée qui broie du noir depuis que ses parents l'ont déracinée de Londres et envoyée dans un poussiéreux pensionnat de campagne ; la seconde rêve d'indépendance tandis que son père cherche pour elle un mari digne de son rang.
Elles vivent au même endroit mais deux siècles les séparent.
Toutes deux font le souhait de changer de vie... et sont mystérieusement envoyées chacune dans l'époque de l'autre. Lady Eugenie dans la nôtre, Bradlee dans celle de Jane Austen !

Un réjouissant voyage dans le temps qui souligne avec humour notre hyperconnexion et révèle différentes formes d'émancipation féminine.

2021 Editions Slalom

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782375542613

2021 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | Traduit par Diane Gagneret | 234 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 978-2375542613

• Pommerouge Le 13 Mars 2021 à 10:26
    En bref, un roman vraiment très prenant, qui a frôlé le coup de cœur. L’histoire est touchante, prenante, émouvant et véhicule un fort message !
  • L'univers de Krystel Le 09 Avril 2021 à 15:11
    Un roman jeunesse sur le voyage temporel plein d’humour et de bienveillance, en quête de liberté et de reconnaissance. Une écriture simple et efficace. J'ai adoré suivre Lady Eugénie dans notre époque et Bradlee, envoyée au siècle de Jane Austen. Fous rires garantis! Malgré leur fort caractère, chacune aidera l'autre à améliorer sa vie. Les personnages secondaires valent aussi le détour!
  • Alexis Girard Le 12 Avril 2021 à 13:29
    Au cours d’un voyage dans le temps, tantôt auprès de l’une, tantôt auprès de l’autre, nous allons découvrir leur vie à leur coté, avec humour ou indignation, mais toujours avec un beau message. D’après moi, ce livre mérite que vous vous y attardiez, vous ne serez pas déçus ! Alors, prêt à voyager dans le temps ?
  • Naolhya - Nao se Livre Le 03 Mai 2021 à 13:54
    Un petit jeunesse très léger et rapide à lire, qui aborde pourtant des sujets très importants, tels que les droits des femmes à travers le temps ou encore l'importance de profiter de ce/ceux qui nous entoure(nt). C'était très intéressant de suivre Bradlee et Eugénie découvrir une époque qu'elles ne connaissaient pas et s'adapter à un monde qui n'était pas vraiment le leur.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:40
    Très surprise par ce roman qui m'a beaucoup plu ! Il enseigne beaucoup de valeurs et nous permet de voyager à travers deux différentes époques. J'ai beaucoup aimé