Little heaven
Nick Cutter2018

15.7

Votre histoire est un molosse qui vous poursuit à travers champs et collines, tenaillé par une faim dévorante, vous pistant jusqu’à ce que, une nuit, vous l’entendiez gratter à la porte. Le mal ne meurt jamais ; il sommeille. Parlez-en à Minerva, à Micah et à Ebenezer, chasseurs de primes, mercenaires dans l’âme mais aux dons inégaux. La première fois qu’ils font équipe, en 1966, c’est pour retrouver un enfant qui a été enlevé par une secte obscure oeuvrant au Nouveau-Mexique, dans un endroit nommé Little Heaven. C’est là que le révérend Amos, qui reçoit ses ordres de Dieu directement, rassemble ses fidèles pour un culte des plus sombres. Quinze ans plus tard, la fille de Micah est enlevée, et le trio devra s’armer pour le débarquement de l’Enfer à Little Heaven. Avec un plaisir manifeste et sa perversité habituelle, Nick Cutter (Troupe 52) démontre dans ce western sanglant et nerveux qu’il a su dompter les codes du roman d’épouvante.

Titre original : Little Heaven (2017)

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Eric Fontaine | 672 pages | ISBN : 9782290224878

2018 Editions Denoël (Sueurs froides)

Française Langue française | Traduit par Eric Fontaine | 576 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782207137512

2018 Editions Alto

Française Langue française | Traduit par Éric Fontaine | 616 pages | Sortie : 15 mai 2018

2018 [E-book] Editions Denoël (Sueurs froides)

Française Langue française | 462 pages | Format : ePub | ISBN : 9782207137512

• Lizouzou Le 11 Novembre 2018 à 13:16
    Un western d'horreur ! âme sensible s'abstenir !
  • annesophiebooks Le 30 Novembre 2018 à 13:06
    Le savant mélange d'une histoire terrifiante et de dialogues savoureux.
  • Maks Le 24 Décembre 2018 à 01:33
    Une tuerie, au sens propre comme au figuré !
  • LaurenaLJ Le 10 Février 2020 à 12:28
    Le moins que l'on puisse dire est que ce roman détonne, il semble presque n'appartenir à aucun genre! A cheval entre le western et l'horreur, très marqué par l'introspection des personnages principaux et une profonde réflexion sur la nature humaine, c'est un vrai petit bijou. Et hormis quelques longueurs qui m'ont ennuyée, j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman!
  • Janiquek1971 Le 15 Mai 2020 à 15:01
    Très déçue par ce roman pourtant recommandé par de nombreux lecteurs. Une écriture fluide mais beaucoup trop de longueurs et de fantastique à mon goût ... dommage.
  • Lunali Le 09 Juillet 2020 à 20:37
    J'ai passé un excellent moment aux côtés de nos trois protagonistes et cette étrange communauté de Little Heaven !
  • Cyhireath Le 23 Janvier 2021 à 21:21
    Un bon moment de lecture, les codes du genre sont là mais j'aurais préféré que le tout repose un peu moins sur le fantastique.
  • Ghostin2shell Le 25 Avril 2023 à 18:02
    Un détour par "Little Heaven" ? Un endroit aux faux airs de Castle Rock (moins bavard que King) ou encore Dunwich (moins alambiqué que Lovecraft). Comprendre: un récit d'horreur très bien construit et plaisant à lire.
  • Panda Laveur Le 07 Octobre 2023 à 02:43
    Un western horrifique qui souffre de quelques longueurs, même si les influences Kingiennes et Lovecraftiennes sont indéniables. Ça reste assez plaisant à lire