Troupe 52

de Nick Cutter (2014)

15.0

Une fois par an, le chef scout Tim Riggs emmène un groupe d’adolescents sur Falstaff Island, en pleine nature canadienne, pour trois jours de camping. Et rien de tel qu’une bonne histoire de fantômes et le crépitement d’un feu de joie pour faire le bonheur de la joyeuse troupe. Mais lorsqu’un individu émacié, qui semble tout droit sorti d’un film d’horreur, débarque sur leur camp, réclamant de la nourriture, le séjour vire au cauchemar. L’homme n’a pas seulement faim. Il est malade. Un malade comme ils n’en ont jamais vu… et dangereux avec ça.
Coupée du reste du monde, la troupe va devoir affronter une situation bien plus terrible que toutes les histoires inventées autour du feu. Pour survivre, ils devront combattre leurs peurs, les éléments, et se confronter à leur pire ennemi, eux-mêmes.
À mi-chemin entre Sa Majesté des mouches et 28 jours plus tard, ce thriller qui a fait pâlir d’angoisse Stephen King en personne vous plongera au cœur des ténèbres, à la frontière de la folie.

Titre original : The Troop (2014)

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 508 pages | Sortie : 10 Janvier 2018 | ISBN : 2290150282

2016 Editions Denoël (Effroi)

Française Langue française | Traduit par Eric Fontaine | 448 pages | Sortie : 14 Novembre 2016 | ISBN : 2207132382

2016 [E-book] Editions Denoël (Effroi)

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Novembre 2016 | ISBN : 9782207132395

2014 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 25 Février 2014

• ValentinePumpkins Le 03 Décembre 2016 à 15:05
    Un Stephen King-like à l'ancienne, très bonne lecture pour les amateurs du genre !
  • jesyan Le 10 Février 2018 à 20:31
    Si vous voulez avoir peur, si vous êtes fan de films gore (cabin fever, horribilis ou encore la nuit des vers géants pour les plus vieux d'entre vous) si vous adorez Stephen King (du moins pour ceux qui ont aimé Carrie), alors ce livre est vraiment fait pour vous. Tachez de ne pas manger en le lisant. Vous voilà prévenu.
  • durff Le 20 Mai 2018 à 21:17
    Absolument excellent, très rythmé, à dévorer !
  • TwentyTwo Le 29 Août 2018 à 00:40
    Malheureusement je n’ai pas aimé ce livre, j’en attendais peut-être trop au vu des commentaires hyper positif.
  • Tomate Le 03 Septembre 2018 à 17:20
    Pas convaincu par ce roman horrifique, qui pâtit d'un rythme inégal et d'une galerie de personnages insupportables. Déception, j'en attendais beaucoup ...
  • elzelina Le 19 Septembre 2018 à 07:13
    Quand on construit une histoire sur une base de "je veux tenter faire du gore pour faire du gore", hé bien moi ça ne me convainc pas. De plus, comme dit ci-dessus, les personnages n'ont pas vraiment d'intérêt. Bref, pas convaincu, je me suis clairement ennuyée. 13/20
  • gulmore Le 27 Septembre 2018 à 19:17
    Déçu par ce roman qui m'avais tant donnée envie. Des passage long et parfois qui ne servent a rien a l'intrigue principal. Une histoire qui met trop longtemps pour se mettre en route se nous transporte pas dans cette intrigue. Les personnages sont cliché et déjà vu. Dommage :(
  • Nakalire Le 09 Février 2019 à 11:32
    Un récit qui coupe l'appétit ! Si les personnages n'ont pas une réelle profondeur psychologique, l'auteur donne malgré tout des frissons. J'aurais aimé que l'idée de manipulation génétique et ses dérives une fois entre les mains du pouvoir soit plus fouillée. Elle n'a pas été assez exploitée. Le gore est privilégié comme le souligne Elzelina.