Lombric
Mathieu Sapin et Patrick Pion2022

13.1

Lombric raconte la vie d'un vermisseau touché par la grâce, yôkai flippant et mignon, qui découvre la vie dans une nature tantôt hostile, tantôt enchanteresse. Parallèlement, un batracien détective s'adjoint l'aide d'une souris désemparée pour tenter de retrouver la piste d'un mystérieux malfaiteur...

2022 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9782302098060

• Tsu Le 16 Octobre 2022 à 19:22
    C’était beau graphiquement mais je n’ai pas apprécié le fait que la BD soit expliquée par un texte à la fin, j’ai eu la sensation qu’il manquait quelque chose pour faire passer un message.
  • LysaBA Le 06 Février 2023 à 16:55
    Même si nous comprenons pas tout bien de l'histoire et de ce que veut dire l'auteur, les dessins sont magnifiques et m'ont suffit à me transporter. Très bel objet livre !
  • Taliesin Le 26 Avril 2023 à 21:49
    Alors ce n'est pas vraiment mauvais, c'est juste qu'une fois la bd terminée on ne comprend pas ce qu'on a lu... Les dessins sont très beaux, mais le scénario n'a pas vraiment de sens... Si vraiment c'est un one-shot, sans suite, alors c'est imcompréhensible... Je suis déçu par Mathieu Sapin sur cet album...
  • Myss_tyk Le 27 Octobre 2023 à 17:10
    Alors c'était sympa et plutôt beau mais j'ai pas tout compris et je vous que je ne suis pas la seule. Une sorte de conte/fable cruelle. Pas désagréable à lire mais sans grand intérêt j'ai l'impression ^^'