Loups — Portraits ● mythes ● symboles
Emmanuelle Grundmann2017

''On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du côté de la forêt.'' Aussi loin que l'on remonte dans le temps, le loup a toujours fasciné l'homme. Symbole de puissance, de pouvoir et d'intelligence, le loup est devenu au cours des siècles l'incarnation de nos peurs les plus profondes, et a été associé au mal et à la sorcellerie. À travers des thématiques aussi variées que l'histoire, la littérature, l'art, les contes et légendes, la mythologie ou bien encore l'éthologie, ce livre richement illustré vous propose une véritable plongée dans l'univers mystérieux et passionnant du loup, à la découverte de cet animal méconnu et si intrigant, battant en brèche nombre d’idées reçues… Biologiste de formation et journaliste, Emmanuelle Grundmann parcourt la planète entière depuis de nombreuses années pour sensibiliser le public aux problématiques de la biodiversité et de la sauvegarde des forêts et des espèces, notamment des loups et des primates.

2017 Editions Rustica

Française Langue française | 157 pages | Sortie : 1er octobre 2017