Love story
Erich Segal1970

Oliver Barrett, IVe du nom, descend d’une grande lignée de diplômés de Harvard riches et éminents. Sans doute pour sortir du moule de l’« Ivy League » (c’est–à–dire des plus grandes universités de l’Est des États-Unis), il éprouve le coup de foudre pour Jennifer Cavalleri, une Américaine d’origine italienne étudiante à Radcliffe. Dès la fin de leur année universitaire, ils décident de se marier en dépit de l’avis du père d’Oliver, qui se brouille avec son fils.

2020 Editions J'ai Lu (Les iconiques)

Française Langue française | Traduit par Renée Rosenthal | 128 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782290238660

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Renée Rosenthal | 123 pages | ISBN : 2290307815

2006 Editions J'ai Lu

1996 Editions Librio

1978 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Renée Rosenthal | 124 pages | ISBN : 2290307815

1970 Editions Flammarion

Anglaise Langue anglaise | 133 pages | ISBN : 9780340125083

1971 Editions Hodder & Stoughton

1970 Editions Bantam Books

• nenene5601 Le 03 Mai 2012 à 19:29
    Qu'est ce que j'ai pu pleurer ! les pages de mon livres ont été presque trempées ! En même temps on est mis dans le bain dès le début, pas de suspens, on sait comment ça va se finir, et pourtant on espère quand même, on s'attache à ce couple, on ne veut pas y croire !
  • Arwette Le 27 Octobre 2012 à 23:34
    n vrai coup de coeur! j'ai trop aimé cette histoire d'amour et la relation unique et originale entre les deux héros! j'ai ri durant ma lecture grâce à quelques répliques de Jenny mais j'ai pleuré à la fin! je recommande fortement ce livre!
  • DarkToy Le 10 Mai 2014 à 08:30
    Ça aurait pu être très bien mais le récit va trop vite, on a pas le temps de s'attacher aux personnages... Dommage.
  • EG2011 Le 15 Juillet 2014 à 21:23
    Une belle histoire (bien que pal mal de clichés) à laquelle j’ai plutôt adhéré mais une fin vraiment très abrupte qui semble presque bâclée… Dommage.
  • PetiteMarie Le 26 Novembre 2015 à 15:59
    Une belle histoire... Je n'ai que moyennement apprécié le style, la façon de parler des personnages mais les sentiments sont bien là et la fin... Même si on la connaît, difficile de retenir ses larmes.
  • Astralasia Le 11 Octobre 2018 à 18:17
    J'ai aimé le ton de l histoire et des personnages mais trop courte pour que l'on s'attache vraiment aux personnages. Bien qu'à la fin j'ai eu la gorge serré. J avais vu le film aussi qui a le même ton que le livre.
  • Ness_bouquine Le 22 Janvier 2019 à 20:18
    "L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé." Très émouvant.
  • Nimue20 Le 08 Décembre 2019 à 23:15
    Je ne lis jamais de romance, je trouve ça niais et peu crédible. Je ne sais pas pourquoi j'ai gardé ce livre dans ma bibliothèque et je l'ai ouvert aujourd'hui. Mais j'ai adoré, le style , les personnages ... J'ai souri à certains moments et je me souviens pas avoir autant pleuré en fermant un livre. Un bon moment très émouvant . A découvrir même pour ceux qui détestent la romance !'
  • Livia.Mania.13 Le 15 Avril 2020 à 16:45
    bordel que cette histoire est belle, magnifique, touchante, émouvante et je pense qu’il faut le lire pour comprendre. vous prendre les tripes qui peux arriver à n’importe qui. Je ne peux que vous conseiller de lire et vous faire votre propre avis. «Aimer c’est n’avoir jamais à dire qu’on est désolée...» Cette phrase qui en dis tellement vu le contexte où elle a était dites. :(
  • brekkoeur Le 22 Août 2020 à 11:08
    L'histoire est très belle et très touchante ! La touche d'humour est très appréciable, mais je n'ai pas accroché aux personnages :/ (même si leur philosophie est intéressante). J'ai beaucoup aimé la fin, qui est très belle!
  • Creezzy Le 15 Septembre 2020 à 16:24
    Les premières lignes spoilent déjà la fin, le texte est court et manque de développement. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages. J'ai passé un bon moment de lecture, mais c'est trop rapide, trop court et je n'ai ressenti aucune émotion.
  • Laetiboop Le 18 Février 2023 à 18:01
    Ravie de retrouver cette si belle histoire mais le style d'écriture ne m'a pas convaincu... et le livre est bien trop court!