Only love
Erich Segal1998

14.0

A la veille de leur départ pour l’Erythrée avec une mission humanitaire, Silvia, fille d’un richissime industriel milanais, et Matthew, modeste médecin américain, sont frappés de ces coups de foudre dont, seul, Erich Segal a le secret. Ils ne partageront pas longtemps la joie de sauver des vies en Afrique et l’espoir de se marier un jour : blessé dans une embuscade, Matthew se réveille seul à l’hôpital, Silvia a disparu.
Pour tenter d’oublier l’inoubliable – l’a-t-elle trahi délibérément ou a-t-elle été contrainte d’épouser son ami d’enfance, le sémillant Nico ? – Matthew se plonge dans la recherche et découvre une méthode génétique révolutionnaire qui permet de réduire les tumeurs du cerveau.
Au moment où la vie lui sourit à nouveau – un mariage harmonieux et une carrière prestigieuse –, le destin frappe à sa porte avec son cortège de doutes : Silvia, atteinte d’une tumeur irréversible, n’a plus que lui comme recours. L’aime-t-elle encore ? Parviendra-t-il à sauver celle qu’il n’a jamais oubliée ? Et s’il la sauve, ont-ils un avenir ensemble ?

1998 Editions Grasset

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 224655621X

• EG2011 Le 16 Mai 2013 à 14:14
    Construction intelligente de l’histoire au dénouement inhabituel pour un roman « d’amour » mais qui, en fin de compte, nous permet de réellement « boucler la boucle ». Un livre très bien écrit et qui évite toute niaiserie…