13.2

À la fin des années 1970, une découverte change la face du monde : le squelette quasi complet d’un spécimen d’australopithèque, plus vieil ancêtre commun à l’humanité, est exhumé dans le triangle de l’Afar en Éthiopie. Mais qui était cette femme baptisée « Lucy » d'après la chanson des Beatles ? Dans cette bande dessinée au souffle romanesque, remarquable par sa véracité scientifique, nous suivons les pas timides de notre ancêtre dans son éveil à la conscience. Un voyage fait de dangers et de découvertes, bercé par la nuit étoilée où se renferme tout le mystère du monde.

Raconté avec poésie par Patrick Norbert, porté par l’ultra-réalisme époustouflant de Liberatore et réalisé sous la supervision d’Yves Coppens (auteur d’une très belle postface) Lucy est un album pour rêver et réfléchir sur nous-mêmes. Un album merveilleux pour replonger aux sources de notre histoire.

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782344026632

• LaDemoiselle Le 11 Janvier 2020 à 18:24
    Je n'ai pas compris l'intérêt et le message de ce livre
  • hiroka Le 13 Octobre 2022 à 12:50
    On voit comment les singes et les chimpanzé ont vécu il y a près de 3 200 000 millions d'année. Je l'ai adorée. J'ai hâte de lire le 2e tome.