Lucy et le chien de l'espace
Will Buckingham2022

15.4

Lucy adore l’espace, les fusées et son chien, Laïka. Sûre de ses compétences, elle construit Prototype I, le vaisseau qui l’emmènera loin de la Terre au côté de Laïka. Mais Lucy a oublié d’intégrer dans ses calculs une donnée très importante : la curiosité et la maladresse de son basset hound. D’un coup de truffe, Laïka active la fusée et part pour un très long voyage dans l’espace... Ouvrage accessible à partir de 12 ans.

2022 Editions Lucca

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 juin 2022 | ISBN : 9782957275663

• cindyr Le 11 Juin 2022 à 00:17
    Un livre Jeunesse vraiment intéressant à lire, on apprend beaucoup de chose sur l’espace et sur la théorie d'Einstein sur la relativité, j’ai vraiment appris plein de chose et je ressors de ce livre en voulant aller acheter un télescope et de découvrir de plus près tout ça et que vous aimer l’espace ou pas, vous ne pouvez qu’apprécier l’histoire de Lucy et Laïka.
  • Bookwormette Le 09 Juillet 2022 à 00:50
    Un roman adorable qui aborde plusieurs aspects de l'astronomie, mais plus particulièrement la théorie de la relativité! Cela reste très poétique, simple et accessible, sans manquer d'émotion. Un texte efficace et touchant qui ravira les astronomes en herbe!
  • ingridlalectrice Le 11 Juillet 2022 à 12:39
    Un livre jeunesse qui nous en apprend sur l'espace, grâce à une jolie petite histoire entre une petite fille et son chien. J’ai beaucoup aimé l’alternance de points de vue entre les 2 personnages. D'un côté, on voit grandir cette petite fille et sa détresse d'avoir perdu son chien, et de l'autre, on suit les pensées du chien et par moment cela est un peu drôle