L’île d’Eve
Edgar Wallace1938

15.0

Né en Virginie, Edward Tatham est confié à l'âge de 12 ans, après le décès de ses deux parents, à une branche irlandaise de sa famille. Très vite il les quitte pour aller à Londres où il exerce une multitude d'emplois. Doué d'un esprit extraordinairement alerte et d'une imagination prodigieuse il obtient un prix de chimie après avoir suivi des cours du soir. Engagé dans l'armée anglaise, nous retrouvons le capitaine Tatham lors de la guerre des Boërs où à la tête de ses hommes qui le vénèrent comme un dieu, il a un comportement héroïque. C'est pendant ces événements qu'il a connaissance de l'existence de «l'Île de la Désolation», rocher de l'Atlantique sud complètement inaccessible, se composant à l'intérieur d'une profonde vallée où se distinguent des cours d'eau, une végétation abondante, une abondante vie animale et paraissant prodigieusement riche en minéraux dont certainement de l'or. Nous suivons alors les extraordinaires péripéties qui vont amener Tatham à l'exploiter et à se l'approprier avec l'aide de ses hommes.

Titre original : Captain Tatham of Tatham Island (1909)

2015 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Traduit par Pierre Cobor | Format : ePub | Sortie : 13 avril 2015