Chick
Edgar Wallace1940

18.0

À la place de Chick, que feriez-vous ? Imaginez-vous employé d’une compagnie d’assurance, à cinq livres par semaine, loger dans une pension modeste où réside aussi Gwenda, une actrice au chômage… Et vous vous en trouvez fort bien.

Mais voilà ! Votre vieil oncle misanthrope meurt soudainement en apprenant que sa pétition en vue de relever le titre de ses ancêtres est acceptée. Son héritier, c’est vous ! Vous voici un Lord ! Mais un marquis de Pelbourough, sans fortune et employé d’assurances, n’est-ce pas une sorte de monstruosité sociale ? Comment allez-vous, simple employé, devenir un Lord ? Comment vous comporter ? Vous habiller ? Que faire de vos journées ?

Heureusement qu’il y a Gwenda ! Elle prend les choses en main… Mais Chick se trouve confronté, dans sa naïveté, à des situations de plus en plus rocambolesques. Et peut-être n’est-il pas si bête ?

Titre original : Chick (1923)

2015 [E-book] Editions Bibliothèque numérique romande

Française Langue française | Traduit par Pierre Cobore | 254 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 0

• mjoly Le 01 Mai 2021 à 03:17
    Voilà, l'histoire date.. mais je me suis amusé, et c'est cela le plus important..