L'homme du Maroc
Edgar Wallace1934

14.0

L’Homme en Noir défraie la chronique : il a percé avec brio une série de coffres de banque, et neutralisé les gardes sans violence, avec son masque de soie noire et son pistolet à gaz. Ses victimes sont tellement bien choisies qu’elles n’osent jamais faire connaître l’ampleur de leurs pertes. Mais est-ce bien l’argent qui l’intéresse ?

À Creith, le lord du lieu et sa fille Joan sont ruinés. Le château, dont ils n’ont plus que l’usufruit, appartient à un financier douteux, Ralph Hamon qui poursuit Joan de ses assiduités. Qui est leur voisin, Jim Morlake, un américain mystérieux qui ne reçoit personne dans sa propriété de Wold ? Quel est le sombre conflit qui oppose Hamon et Morlake et que s’est-il passé il y a douze ans à Tanger ?

L’aimable Julius Welling, le chef du 8ème bureau aura besoin de toute sa perspicacité pour dénouer les fils de l’intrigue tandis que son collègue, l’inspecteur Marborne agit de manière plus expéditive mais peu efficace. Les rebondissements ne manqueront pas : mariages à l’aveugle, croisières, enlèvements et courses-poursuites dans le rif marocain se concluront par la punition des criminels et le bonheur des amoureux.

Titre original : The Man from Morocco / Souls in Shadows / The Black (1926)

2014 [E-book] Editions Bibliothèque numérique romande

Française Langue française | Traduit par S. Marval | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2014