Quelqu'un a tué...
Edgar Wallace1933

Que se passe-t-il au château des Lebanon ? Qu’y font ces deux valets américains qui détonnent dans cette ambiance ultraconservatrice ? Et le docteur Amersham ? Malgré son passé trouble, familier des lieux, il semble diriger la maison avec la Comtesse Lebanon, dont le fils Willie, le vrai comte Lebanon, vit dans une totale domination.

Mais après une dispute avec Amersham, Studd, le chauffeur, est trouvé étranglé dans les envions du village. Que s’apprêterait-il à révéler ? D’autant que d’autres meurtres ne tardent pas à se produire…Mais tout le monde, au château, semble lié par un pacte de silence … Même Isla Crane, la secrétaire de Lady Lebanon et la promise de Willie, qui, si elle semble tout savoir, vit dans un effroi grandissant.

Le sergent Ferraby, le second de l’inspecteur Tanner, voudrait bien la protéger, ce qui lui vaut les moqueries du sergent Totty, l’autre adjoint, qui prend les choses avec plus de nonchalance.

Et l’inspecteur Tanner est vraiment confronté à l’affaire la plus intéressante de sa carrière. Alors, l’assassin… Finalement Totty obtiendra l’avancement qu’il réclame. Pourquoi ? Même Tanner n’en sait rien lui-même…

Titre original : The Frightened Lady / The Case of the Frightened Lady / Criminal At Large (1933)

2014 [E-book] Editions Bibliothèque numérique romande

Française Langue française | Traduit par Georges BERTRAND | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2014 | ISBN : 0

• mjoly Le 30 Mai 2021 à 03:58
    Bon policier, vraiment !