Le roi de Boginda
Edgar Wallace1932

15.0

Mais où donc a disparu Oscar Trevor? Les lettres de ce grand voyageur, expédiées des quatre coins du monde, ne parviennent plus à ses avoués. Serait-il devenu fou ? Enfin, sa nièce, Gwendda, reçoit une lettre inquiétante : derrière son contenu banal et rassurant, un appel au secours codé qu’elle seule peut déchiffrer. La jeune journaliste américaine se rend donc à Londres, d’où provient l’appel de son oncle.

Mais à Londres, rien n’est facile ! Un effrayant assassin, surnommé « La Terreur », fait de nombreuses victimes et répète un mot étrange, « Boginda ». De mystérieux suiveurs s’attachent aux pas de la jeune fille.

Car Trevor possède une immense fortune. Et d’anciens repris de justice, aujourd’hui évaporés dans la nature, sont à sa recherche. Heureusement pour Gwendda – et pour le lecteur ! – le jeune détective Selby Lowe, de la police secrète, est déjà sur la piste. Qui résoudra l’énigme en premier ? Selby et ses moyens d’espionnage ? Ou le Dr Eversham, un célèbre aliéniste qui se découvre une vocation d’enquêteur ? Agents d’affaire véreux, lignes téléphoniques secrètes, cachots souterrains, cambrioleurs au grand cœur, héritiers mystérieux, asiles psychiatriques suspects, géants à l’esprit dérangé, bandits sans pitié : la vie de Gwendda ne tiendra qu’à un fil !

Titre original : A King by Night (1925)

2016 [E-book] Editions Bibliothèque numérique romande

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | Sortie : mai 2016 | ISBN : 0