Le Gentleman
Edgar Wallace1929

17.0

Vous jouissez, n’en doutons pas, d’une fortune immense en billets de banque craquants et en bijoux scintillants. Mais par les temps qui courent, comme vous estimez peu sûrs les coffres des banques, vous conservez le tout chez vous, dans une cachette connue de vous seul(e) et bien à l’abri des convoitises des malveillants de tout acabit… Voire ! Vous êtes une victime toute désignée pour le Gentleman, personnage aussi mystérieux qu’insaisissable, qui fait métier de dépouiller les nantis de leurs richesses, surtout si elles sont mal acquises, ce qui n’est sûrement pas votre cas ! Ou bien si ?…

Mais attention : le Gentleman n’est pas Robin Hood, il ne redistribue pas aux uns ce qu’il a dérobé aux autres, car charité bien ordonnée commence par soi-même, comme vous le savez ! Méfiance donc, le Gentleman rôde peut-être déjà autour de vous : personne ne l’a jamais vu sous son apparence réelle car, expert en l’art du déguisement, il échappe aussi bien à Scotland Yard qu’aux manœuvres d’autres malfaiteurs, mâles ou femelles, jaloux de ses succès.

Titre original : The Mixer (1927)

2015 [E-book] Editions Bibliothèque numérique romande

Française Langue française | Traduit par Georges Mal | 221 pages | Format : ePub | Sortie : avril 2015 | ISBN : 0