Ma famille normale contre les zombies
Vincent Villeminot et Yann Autret2015

12.5

FAIBLE

Je m'appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n'avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n'est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C'est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu'ils se sont mis à attaquer les gens. Qu'ils ont contaminé ma petite sœur. Qu'on a appris qu'il s'agissait d'une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu'on s'est retrouvés assiégés par dix mille morts-vivants qui voulaient rentrer par les toilettes...

2015 Editions Nathan

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 22 janvier 2015 | ISBN : 2092553305

2015 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 256 pages | Format : PDF

On en parle aussi sur le forum

• Koalivre Le 28 Décembre 2014 à 14:27
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre qui partait pourtant bien, cynique, rigolo et absurde. Mais franchement, ce vocabulaire impossible pour les enfants (ça M'ENERVEEEEE!) et cette fin pourrie... J ne comprends vraiment pas!
  • Crouton Le 29 Décembre 2014 à 11:21
    Tout se passait bien, je trouvais ça drole et vraiment sympathique. Puis est arrivé cette histoire d'ours qui ressemble plus à un coup de pub pour son autre saga qu'une réelle nécéssité pour l'histoire .. Du coup déçu par la fin, mais un bon moment quand même.
  • cecile-tte Le 07 Janvier 2015 à 16:01
    C'est un humour déjanté et décalé que nous offre Vincent Villeminot dans ce roman! Bien sur, on aime ou on n'aime pas, c'est quand même un humour assez particulier et absurde. Pour moi, le charme a fonctionné et j'ai gardé le sourire durant toute ma lecture!
  • melicia Le 13 Janvier 2015 à 19:26
    Pas mon genre du tout, pour moi ces une perte de temps, avec un humour qui tombe à plat par exagération, un vocabulaire très limite et une fin qui tombe à plat
  • Azariel87 Le 15 Janvier 2015 à 15:14
    Pareil de mon côté, ça commençait bien, j'avais le sourire aux lèvres et ensuite bof, déception...
  • tachas Le 21 Janvier 2015 à 20:34
    Un petit livre loufoque, mais qui devient brouillon ! Sympathique et divertissant
  • Sia Le 22 Janvier 2015 à 15:30
    L'aventure est courte et le meilleur de l'action passé sous silence ; les blagues sont, au mieux, un peu lourdes, et les dessins ne m'ont pas plu. Bref, un ensemble assez décevant.
  • Zinette Le 01 Février 2015 à 12:19
    Bof... ça part bien... puis rien de génial... dessins brouillons, références intéressantes, mais c'est tout. Humour trop lourd à force de vouloir faire du 1er degré au troisième degré.
  • Herisson08 Le 10 Février 2015 à 21:55
    De l'humour qui n'a pas du tout pris ici...
  • Aidoku Le 07 Mai 2015 à 18:55
    J'ai beaucoup aimé, ça part dans tous les sens, il y a de tout. Dessins, citations, définitions, références, roman, aventure, action... Un livre très complet mais qui se lit vite et vraiment comme un livre d'humour, pas comme un roman.
  • Lady K Le 24 Mai 2015 à 16:24
    Un livre qui ne m’a pas vraiment convaincue. Le côté timbré de la famille est intéressant – c’est d’ailleurs l’aspect sur lequel repose la quasi-totalité de l’humour - mais ça finit par devenir lourd.
  • Je lis donc je suis Le 14 Juillet 2015 à 13:05
    C'était plutôt sympa, j'ai bien aimé malgré les petits défauts!
  • Les instants volés Le 27 Octobre 2015 à 08:25
    J'ai adoré, Vincent Villeminot est vraiment doué dans différents registres
  • Clara74440 Le 16 Janvier 2016 à 10:20
    J'ai vraiment aimé mais j'ai trouvé ça assez étrange, je ne suis pas du tout habitué à lire ce genre de livre et je suis très déçu par la fin, je sais qu'il faut faire durer le suspens mais là, ce n'est pas du suspens, ça retombe à plat. Sinon, un plutôt bon livre, avec les illustrations très sympas, une histoire bien mais, pas un coup de coeur pour moi, je l'ai pris à la bibli, j'espère avoir l'2
  • Emma V Le 09 Août 2017 à 11:18
    Plutôt rigolo, décalé et farfelu même si parfois c'est too much.
  • Loubouquine24 Le 17 Décembre 2017 à 11:38
    C'était sympa de découvrir cette famille et de leur mésaventure avec les zombies ( qui n'étais pas très présent je trouve) Mais les dessins sont sympa et on passe un bon moment de lecture
  • Solaine Le 15 Novembre 2020 à 14:49
    Cela pourrait être un très bon récit. Il y a de la recherche pour rendre le récit plus original que les autres histoires de zombies. Mais en fait le résultat final est lourdingue. C'est trop tiré par les cheveux. Un peu d'excentricité oui, mais avec ce récit, c'est l'overdose assurée.