L'île

de Vincent Villeminot (2020)

16.1

Depuis le vendredi 20 mars, les éditions PKJ publient en exclusivité un texte inédit et gratuit de Vincent Villeminot pendant la durée du confinement !

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782266315036

2020 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 498 pages | Format : PDF | Sortie : 20 mars 2020 | ISBN : aucun

• Angel74 Le 09 Mai 2020 à 18:25
    Une expérience très enrichissante que ce roman feuilleton pendant le confinement. Un suspens à chaque fin d'étape. J'espère qu'il sera publié en format papier pour qu'un plus grand nombre puissent y avoir accès.
  • Didinebzh29 Le 09 Mai 2020 à 19:19
    J'ai passé de très bons moments avec les adolescents de cette île ainsi que des moments beaucoup plus poignants à certains moments et horribles à d'autres. Au fil des pages, on se rend bien compte, que dans une telle situation, l'essentiel est l'entraide et que l'ennemi est l'imagination et la peur que cette dernière peut engendrer. Une expérience intéressante et une belle découverte
  • eyloK Le 12 Mai 2021 à 18:41
    Roman intéressant, et surtout intriguant. L'écriture est originale car on se met dans la tête de Jo, un ado de 13 ans. La lecture peut être angoissante car tout au long de l'histoire on sait sans savoir ce qu'il se passe. On imagine, on a peur, on se méfie de tout le monde... Et au final c'est ce qui est le plus dangereux.
  • Melora Le 21 Mai 2021 à 14:31
    Un roman tout en tension et en suspens permanent, le découpage des chapitres étant pensé pour. Il repose avant tout sur l'action et les personnages de ce fait ne sont hyper travaillés. Cependant, je suis contente de ne pas l'avoir lu lors du 1er confinement : trop réaliste et malaisant !!