attention BBM

Mamette, tome 1 : Anges et pigeons

de Nob (2006)

Saga Mamette

16.7

Une mamie douce et sucrée, comme les choux à la crème dont elle raffole. Toute en rondeurs et le chignon vissé sur la tête, voilà une adorable grand-mère qui a oublié de grandir Loin d'être une mamie nostalgie, Mamette est une gourmande de la vie qui tente de rester connectée au monde moderne. Pas toujours facile de comprendre le langage SMS des bambins du quartier, mais elle a plus d'un tour dans son cabas pour leur enseigner les bonnes manières. Et sur le banc du square où Mamette, la revêche Mam'zelle Pinsec et les autres refont le monde, les discussions vont bon train et sont rarement tristes. Dans leur paradis envahi de pigeons, elles posent un regard décalé et comique sur notre quotidien. À la fois, douce et sucrée, Mamette va vous faire fondre à coup sûr !

2006 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

• Emeralda Le 16 Octobre 2010 à 22:37
    Un petit bijou qui va vous faire découvrir les mamaies sous un autre angle !
  • Juls Le 23 Septembre 2011 à 13:59
    Une BD très sympathique, avec une petite Mamie très attachante et drôle, comme on rêvera d'en avoir!
  • powings Le 08 Mai 2012 à 14:18
    Un vrai coup de coeur !!
  • Vava Le 27 Août 2012 à 18:12
    J'ai adoré l'histoire de cette petite mamie toujours très sympathique !
  • Fizwizbiz Le 14 Septembre 2012 à 21:12
    Une BD sympathique et rigolote ! :)
  • Ourlig Le 28 Juillet 2013 à 12:22
    pas accroché. le coté humoristique m'a laissé froid, tout comme le coté plus nostalgique. et le dessin m'a trop fait penser à celui de zep pour me plaire. bref, pas l'éclate
  • Luciebook Le 22 Juillet 2014 à 13:26
    C'est charmant, tendre comme l'enfance, touchant! Une petite mamie adorable et très gourmande! :) On passe un bon moment!
  • Liloochat Le 10 Janvier 2015 à 12:21
    J'avais découvert Mamette dans une autre saga de Nob et j'avais eu un réel coup de coeur. C'est encore le cas avec cette BD, Mamette est vraiment une grand-mère attendrissante et attachante ! J'ai passé un merveilleux moment avec ce livre et il me tarde d'en lire d'autre !
  • LaurenceAuthentique Le 10 Juillet 2015 à 13:06
    Mamette est très attachante, il y a beaucoup d'amour et d'humour dans cette petite BD :)
  • Didinebzh29 Le 01 Mai 2016 à 15:48
    Humour, amour et amitié. Voila 3 éléments qui compose cette BD dont le personnage principale est une grand-mere vraiment touchante et attachante. J'ai passé un bon moment de lecture
  • lectureenfantparent Le 10 Mai 2017 à 14:47
    Une BD tendre et humoristique sur l'univers du 3ème age.
  • Mushroom_Hunting Le 18 Août 2017 à 09:47
    J'ai découvert Nob avec "Dad", et j'ai retrouvé avec Mamette cet humour tendre que j'avais tant aimé !
  • Alexselivre Le 21 Décembre 2017 à 15:02
    Une BD toute douce, très drôle et pleine de bons sentiments. Cette petite mémé est quand même hyper attachante, les gags cocasses et les illustrations soignées. Que du bon !
  • Stytii Le 13 Février 2018 à 21:27
    Une jolie petit Bd cependant moins drôle que ce que je pensais.
  • maga64amatricebooks Le 18 Février 2018 à 21:26
    une BD drolissime et touchante!!!
  • undinoquilit Le 20 Mars 2018 à 16:59
    Quel plaisir de retrouver le personnage de Mamette ! Chaque petite histoire m'a fait sourire, parfois même rire. J'en redemande !