Marion, tome 1

de Yuu Hikasa (2018)

Saga Marion (manga) Terminée

15.9

Paris, 1940. Marion est une môme des rues. Montée à la capitale pour de mauvaises raisons, elle est la meneuse d’une bande de garnements qui détrousse les gens. Mais un jour, son destin va basculer. Aaron Rosenberg est compositeur et il est le directeur musical du Doelion, un des plus prestigieux music-halls de Paris. Il monte un spectacle sur Jeanne d’Arc, mais à un mois de la première il n’a toujours pas de chanteuse principale. Alors qu’il se promène dans la rue, il entend Marion chanter et il est totalement époustouflé par sa voix. Il lui propose le rôle sur un coup de tête, mais la jeune fille est très méfiante. Alors que l’armée allemande est aux portes de Paris, une aventure incroyable va débuter pour Marion !

Titre original : Gohyakunenme no Marion, book 1 (2017)

2018 Editions Komikku

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 27 Septembre 2018 | ISBN : 2372873105

• Tsu Le 30 Septembre 2018 à 16:09
    Un premier tome assez sympathique, j'aime bien l'ambiance de cette histoire !
  • Tachan Le 10 Octobre 2018 à 13:50
    Une idée intéressante et originale que de parler d'un jeune talent prometteur aux débuts de la 2e GM. Malheureusement, le traitement et fade, convenu et cliché. De plus, ça manque de développement. Il ne suffit pas de jolis dessins et d'une bonne idée pour faire un bon titre. Heureusement que l'histoire est courte (2 tomes).
  • Alexselivre Le 12 Octobre 2018 à 19:58
    Atmosphère, trait, propos, contexte, intrigue : tout m’a charmée de bout en bout et je suis absolument ravie d’avoir laissé sa chance à cette petite duologie qui nous livre un portrait de femme sur fond historique !
  • Fildediane Le 25 Octobre 2018 à 22:13
    L'histoire de Marion est lentement posée; l'évolution de la situation est incertaine comme l'époque; et ce duo de personnages principaux est attendrissant. Et le dernier rebondissement tout à la fin ! je lirai la suite, ce fut une lecture très agréable !
  • Vanessbrode Le 30 Novembre 2018 à 18:00
    Une très bonne lecture! Paris, le début de la seconde guerre mondiale... et des dessins magnifiques!
  • Rosabella Le 20 Janvier 2019 à 16:51
    Un livre empreint de tristesse, révélant sans faux semblant la beauté mais surtout le côté sombre de la ville lumière. Sous fond de Seconde Guerre Mondiale, l’auteur nous propose un manga non dénué de vérité. Le lecteur se laissera toucher par cette héroïne au cœur meurtri.