Marion, tome 2

de Yuu Hikasa (2019)

Saga Marion (manga) Terminée

14.3

Paris, 1940. Alors que la guerre se rapproche pas à pas, Marion se prépare à interpréter Jeanne d’Arc dans un spectacle qui pourrait changer sa vie. Un jour, elle fait la rencontre d’une fille qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau et dont le nom est synonyme d’espoir. Mais face aux sombres machinations qui se trament dans les coulisses du music-hall, Marion parviendra-t-elle à faire entendre sa voix au public ?

Titre original : Gohyakunenme no Marion, book 2 (2017)

2019 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par LECLERC Yohan | 188 pages | Sortie : 28 Février 2019 | ISBN : 9782372873116

• Tachan Le 03 Mars 2019 à 11:14
    Malgré de jolis dessins, cette série est vraiment décevante. J'ai trouvé qu'on survolait complètement le sujet, que l'ensemble était trop simpliste et qu'il y avait pas mal d'incohérences pour moi. C'est dommage, j'aurais vraiment voulu l'aimer.
  • Alexselivre Le 03 Mars 2019 à 19:26
    Même si les dessins sont toujours aussi envoûtants, ce deuxième tome m’a fait l’effet d’un avorton chétif et prématuré dans lequel l’action est brouillonne, précipitée, balbutiante et floue. Cette fin ouverte m’a laissée frustrée, pleine de question et avec un « tout ça pour ça ? » un peu furibard au bord des lèvres... Une grosse déception !
  • coldtroll Le 13 Mars 2019 à 09:44
    Une jolie histoire, qui aurait être plus précise, mais je pardonne amplement devant le charisme de Marion et devant la beauté des dessins. Une belle rencontre pour moi, ça donne envie d'aller visiter le futur pour voir tout ce que ce petit monde est devenu 20 ans plus tard...
  • kl0uny Le 15 Mars 2019 à 14:38
    Une fin décevante, j'ai trouvé ça bâclé, brouillon, j'ai pleins de questions en suspend. C'est dommage car les dessins sont magnifiques et l'histoire était intéressante.
  • Piipoushka Le 24 Juillet 2019 à 00:33
    Une fin bien décevante... tout est survolé et la conclusion de cette duologie retombe comme un soufflet... je suis bien triste. Il me reste plein de questions auxquelles je n’aurais jamais de réponses... cette histoire aurait mérité bien plus de tomes pour pouvoir être vraiment appréciable. Décevant.
  • Seli Le 17 Mars 2020 à 14:20
    Un pétard mouillé et une fin très décevante où on a l'impression de lire le préquel inutile d'une saga bien plus intéressante. Les personnages et le retournement auraient pu avoir de l'intérêt, mais c'est traité avec superficialité. C'est rythmé mais globalement assez ennuyeux.
  • Rosabella Le 28 Mars 2020 à 17:55
    Une suite dans la continuité du premier volume. Une série nous remettant en question sur le sens des priorités et dépeignant sans faux-semblant les mentalités humaines entre mensonge, manipulation et avidité. Tandis que la guerre est aux portes de la ville, l’espérance tente de faire sa place dans un futur incertain. Un final intéressant mais manquant d’approfondissement.
  • Vanessbrode Le 30 Juin 2020 à 15:10
    Un peu déçue par ce deuxième tome, je m'attendais à plus de révélations, plus de rebondissements, on ne sait pas où on va, le tout est un peu brouillon... bref...
  • Alexia JM Le 24 Juillet 2020 à 10:29
    Cette duologie a été une déception pour moi, au premier tome j'ai apprécié ma lecture même si quelque chose me titillait, et à la lecture de ce second tome, c'était fini.. tout était flou, brouillon .. bref une déception