Mes dix règles d'écriture
Elmore Leonard2001

19.0

EXCELLENT

Comment devenir un bon auteur ? Règle numéro un : « ne commencez jamais un livre en parlant de la météo. » Elmore Leonard s'est amusé à proposer dix règles d'écriture, dix pièges dans lesquels ne pas tomber sous peine de perdre son lecteur en route. un bijou d'humour et d'autodérision, délicieusement illustré par joe ciardello, suivi d'un catalogue raisonné de la collection rivages/noir, établi par françois guérif. Indispensable à tout amateur, lecteurs et auteurs confondus.

2009 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Johanne Le Ray, Johanna Dautzenberg | 70 pages | Sortie : avril 2009 | ISBN : 9782743619671

• lydls Le 08 Mars 2022 à 10:53
    20/20 pour les dix règles de M. Léonard ! Drôles et percutantes, on y retrouve là son style si particulier. Elles forment un petit essai qui se lit en quelques minutes. Le rajout du catalogue Rivages/noir n'est vraiment pas utile, mais sur une édition publicitaire non commercialisée, ce n'est pas une surprise... J'y ai repéré quelques titres.