Dieu reconnaîtra les siens
Elmore Leonard2003

17.5

Drôle de paroissien que le père Terry Dunn, arrivé au Rwanda pour assister son oncle et finalement prendre sa place au moment où débutait le génocide des tutsis.
Après avoir administré la justice de Dieu à sa façon, ce missionnaire fumeur de marijuana retourne à Détroit afin de lever des fonds pour ses " petits païens ", mais il va aussi devoir rencontrer le procureur. Car avant son départ pour l'Afrique, Terry était accusé de complicité dans un trafic de cigarettes. Heureusement son frère avocat cherche à l'innocenter, avec l'aide de la ravissante Debbie, une enquêtrice qu sort tout juste de prison pour avoir voulu écraser son escroc de mari.
Entre Debbie et le père Dunn, le courant va passer. A haute tension

Titre original : Pagan Babies (2000)

2009 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 300 pages | ISBN : 2743619023

2003 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 221 pages | ISBN : 2743619023

• lydls Le 06 Septembre 2016 à 20:34
    C'est un roman improbable. Drôle et poignant à la fois, on passe du rire aux larmes, on voyage, on se laisse surprendre : un régal !