L'homme au bras de fer
Elmore Leonard2009

Après médecine apache et 3 heures 10 pour Yuma, ce troisième volume, précédé d'une conversation avec Elmore Leonard, achève la publication de l'intégrale de ses nouvelles western. Elmore Leonard connut ses premiers succès dès les années 1950, en publiant des nouvelles dans les Pulps, et s'illustre depuis dans tous les genres. L'efficacité de ses histoires, son humour grinçant, son sens du rythme, ses personnages hauts en couleur lui ont valu la fidélité d'un large public et de nombreuses adaptations au cinéma, parmi lesquelles Hombre (1967), Zig zag movie (en 1995, sous le titre Get shorty) Punch créole (en 1997, sous le titre Jackie Brow a, et plus récemment Be cool (2005) ou le remake de 3 heures 10 pour Yuma par James Mangold, avec Russell Crowe et Christian Bale (2008).

2009 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Elie Robert-Nicoud | 304 pages | Sortie : 14 octobre 2009 | ISBN : 9782743620189

2009 [E-book] Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Format : ePub