Gold Coast
Elmore Leonard1986

Synopsis

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

Karen a tout ce dont on peut rêver, mais elle s’ennuie et son mari, le parrain Frank DiCilia, la trompe.
Ce qu’elle, bien sûr, n’a pas le droit de faire, car « une épouse est fidèle à son mari, elle lui doit obéissance. C’est dans la Bible. » Eh oui ; c’est ça, d’avoir épousé un Sicilien. Mais voilà que Franck meurt, laissant à sa charmante veuve une véritable fortune. A une condition quand même : qu’elle ne se remette avec aucun autre homme, faute de quoi s’envoleront les voitures, les millions et surtout le palace baptisé Gold Coast.
Roland, gangster givré et ambitieux, est chargé de vérifier la bonne conduite de Karen. Surgit alors Cal Maguire, ex-taulard opportuniste originaire de Detroit, plein de charme et jamais à court de combines. Bientôt, il tient le plan du siècle pour délester Karen de son argent… s’ils ne se font pas tous les deux trouer la peau avant.

Titre original : Gold Coast (1980)

1 édition pour ce livre

2010 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 265 pages | ISBN : 2743621184

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • PhoenixDu43 Le 22 Mars 2024 à 10:16
    Le féminisme avec vingt ans de retard x-) … A la mort de Frank, Karen se mange une ceinture de chasteté, pour avoir du pognon, il faut qu'elle reste fidèle… à un mort ? Comment Va-t-elle réagir ? Tel est pris qui croyait prendre ;-) … Phoenix ++

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !