Mr Paradise
Elmore Leonard2011

Richissime avocat à la retraite, Mr Paradise, de son vrai nom Tony Paradiso, apprécie certains petits plaisirs dispendieux.
Par exemple, des numéros de majorettes un peu particuliers exécutés par des jeunes filles que lui ramène Montez Taylor, son homme de confiance très cool, lorsqu'il a envie de voir un match de son équipe préférée. Pas de quoi fouetter un chat. Non, mais de quoi tuer un homme, car le soir où Chloe, une habituée des soirées de Mr Paradise, arrive avec son amie Kelly, les choses tournent mal. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Mr Paradise et l'une des deux filles ont été abattus.
Quand l'inspecteur Frank Delsa débarque sur les lieux, il ne croit guère à l'hypothèse d'un cambriolage avorté, que Montez essaie de lui vendre. Il comprend qu'on se moque de lui. Il ne soupçonne pas encore à quel point.

Titre original : Mr. Paradise (2004)

2011 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Johanne Le Ray & Pierre Bondil | 321 pages

2006 Editions Rivages (Thriller)