Le Kid de l'Oklahoma
Elmore Leonard2008

12.0

FAIBLE

Okmulgee, Oklahoma, 1921.
L'année de ses quinze ans, Carlos Webster rencontra son premier bandit dans un drugstore, un certain Emmett Long, venu braquer le tiroir-caisse de M. Deering. Cette même année, il tua son premier homme, un voleur de bétail venu braconner sur les terres de son père. Une certaine façon d'apprendre à connaître la vie. Il ne s'engagera pas dans les Marines comme son père, et ne sera pas fermier comme lui.
Non, le 13 juin 1927, alors que Charles Lindbergh achève sa traversée de l'Atlantique, Cari Webster devient marshal des Etats-Unis. C'est le début d'une carrière légendaire, ponctuée d'affrontements mémorables, entre autres celui qui va l'opposer à l'Ennemi public numéro un, Jack Belmont, un fils de magnat du pétrole qui a mal tourné. Un combat qui lui donne aussi l'occasion de renouer avec une vieille connaissance, Emmett Long soi-même.

Titre original : The Hot Kid (2005)

2014 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Johanne Le Ray & Pierre Bondil | 400 pages | Sortie : 1er janvier 2014

2008 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Johanne Le Ray & Pierre Bondil | 320 pages

• souram Le 20 Juin 2023 à 14:10
    Comme la photo d'une époque.