Synopsis
Par son intensité et les personnages inoubliables qui l'ont peuplée, la vie de Mary Shelley (1797-1851) fut un véritable roman, que l'on suit chapitre par chapitre à travers ses lettres. La créatrice de Frankenstein est saisie ici dans le tourbillon des glorieuses années du Romantisme : elle se passionne, souffre, ne cesse de revendiquer sa liberté. Shelley dépeint son formidable cénacle d'amis - parmi lesquels Lord Byron - qui jugeait la beauté du monde indissociable de ses vérités.
Moyenne
16.8
9 votes
BON
1 édition pour ce livre
2020 Editions L'orma
Traduit par Delphine Ménage
64 pages
10 novembre 2020
ISBN : 9788831312226
Qui a lu ce livre ?
14 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
17 membres veulent lire ce livre
18 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
La plume de Mary est extrêmement belle et agréable ! Le traducteur a su retranscrire avec douceur et profondeur les correspondances. Tout ça m'a donné envie de relire Frankenstein que j'avais pourtant abandonné. Le concept général de la collection est particulièrement ingénieux et original. Cpdt, je reste interrogative quant aux choix de certains mots dans les textes d'indications en italique.
Encore une belle découverte d'une autrice à travers ses correspondantes personnelles. Cette sublime collection est très inspirante et donne envie de se plonger dans l'œuvre des artistes considéré.e.s. Je ne connaissais pas du tout Mary Shelley mais cela me donne envie de remonter Frankenstein en haut de ma wishlist.