Frankenstein ou le Prométhée moderne, extraits

de Mary W. Shelley (1818)

15.0

Victor Frankenstein ! C'est l'inventeur, le savant maudit ! A quinze ans, il est témoin d'un violent orage foudre, traînée de feu, destruction d'un chêne... Son destin est tracé. Après des années de labeur, il apprend à maîtriser les éléments ; l'alchimie est pour lui une seconde nature. Bientôt il détient le pouvoir de conférer la vie à la matière inerte. Nuit terrible qui voit la naissance de l'horrible créature faite d'un assemblage de cadavres ! L'oeuvre de Frankenstein. Un monstre ! Repoussant, inachevé mais doté, d'une force surhumaine et conscient de sa solitude. Echappé des ténèbres, il va, dans sa détresse, semer autour de lui crimes et désolation. D'esclave qu'il aurait dû être, il devient alors le maître, harcelant son créateur. Il lui faut une compagne semblable à lui... Pour Frankenstein, l'enfer est à venir...

Titre original : Frankenstein or The Modern Prometheus (1818)

2016 Editions Flammarion (Étonnants classiques)

Française Langue française | Traduit par Germain d'Hangest | 190 pages | ISBN : 9782081395039

2014 Editions Larousse (Petits classiques)

Française Langue française | 143 pages | ISBN : 9782035912497

2012 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

Française Langue française | Traduit par Germain D'Hangest | 186 pages | Sortie : 28 mai 2012 | ISBN : 9782081282124

2010 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

2009 Editions Oxford University Press