Que les étoiles contemplent mes larmes

Synopsis

Moyenne

14.2

5 votes

MOYEN

Italie, été 1822. Le poète Percy Shelley traverse le golfe de Livourne à bord de l’Ariel, un petit voilier qu’il vient d’acheter. La mer est agitée, fait chavirer l’embarcation et emporte le jeune écrivain. Sa veuve, Mary Shelley, auteur du mystérieux Frankenstein, n’a pas encore vingt-cinq ans.
La douleur soudaine, brutale, anéantit la jeune femme qui entame alors l’écriture d’un journal, son Journal d’affliction, qu’elle tiendra jusqu’en 1844. C’est une œuvre bouleversante, élégiaque et exaltée, écrite par une femme brisée qui consigne au jour le jour les souvenirs de son amour, sa souffrance et sa solitude. Ces pages, mi-journal de deuil mi-lettres d’amour, sont parmi les plus belles de la littérature romantique.
Inédit

1 édition pour ce livre

2017 Editions Finitude

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782363390899

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Mlle Alice Le 23 Février 2018 à 13:43
    Ce livre n'était indéniablement pas fait pour moi mais peut-être plaira-t-il à d'autres.
  • Nelle_EB Le 02 Mai 2019 à 11:47
    Une façon d'entrer dans la vie de Mary Shelley après le décès de son mari, percevoir la souffrance qui ne la quittera jamais, mais également sa douleur liée à la solitude et aux multiples trahisons de ses proches. Une lecture bien peu joyeuse mais une écriture très belle et un moyen efficace d'entrer dans les pensées et d'entre-apercevoir ce que pouvait être la vie de cette auteure.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !