Frankenstein ou le Prométhée moderne, abrégé
Mary Shelley1818

Victor Frankenstein ! C'est l'inventeur, le savant maudit ! A quinze ans, il est témoin d'un violent orage foudre, traînée de feu, destruction d'un chêne... Son destin est tracé. Après des années de labeur, il apprend à maîtriser les éléments ; l'alchimie est pour lui une seconde nature. Bientôt il détient le pouvoir de conférer la vie à la matière inerte. Nuit terrible qui voit la naissance de l'horrible créature faite d'un assemblage de cadavres ! L'oeuvre de Frankenstein. Un monstre ! Repoussant, inachevé mais doté, d'une force surhumaine et conscient de sa solitude. Echappé des ténèbres, il va, dans sa détresse, semer autour de lui crimes et désolation. D'esclave qu'il aurait dû être, il devient alors le maître, harcelant son créateur. Il lui faut une compagne semblable à lui... Pour Frankenstein, l'enfer est à venir...

Titre original : Frankenstein or The Modern Prometheus (1818)

2018 Editions L'École des loisirs (Classiques abrégés)

Française Langue française | Traduit par Malika Ferdjoukh | 234 pages | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 9782211238335

2016 Editions L'École des loisirs (Classiques abrégés)

Française Langue française | Traduit par Malika Ferdjoukh | 233 pages | Sortie : 1er avril 2015

• Homer Le 29 Août 2018 à 15:26
    Frankenstein est un roman riche en enseignements en particulier sur la nature humaine et sur les sentiments parfois contradictoires de l'esprit. C'est un roman au fil duquel se confondent le créateur et sa créature et qui fait s'interroger sur la notion de bien et de mal dont la frontière parfois poreuse entraîne le lecteur dans des incertitudes constructives.
  • Tristana Le 27 Octobre 2019 à 20:09
    Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Frankenstein, j'ai appris à travers ce roman que ce n'était pas la créature qui s'appelle "Frankenstein" mais son créateur. Je ne connaissais pas son histoire, rejeté par son créateur et par la race humaine en générale, il extériorise donc sa haine. Beaucoup de description, je n'ai pas eu de frissons de peur mais un classique à lire une fois ans sa vie