Mukashi Mukashi : Contes du Japon, tome 1

de Alexandre Bonnefoy (2019)

17.0

Le folklore japonais regorge de contes et de fables mettant en scène samouraïs, animaux farceurs, esprits, monstres et autres sorcières.
La collection “Mukashi mukashi” (Il était une fois, en japonais) vous propose de découvrir ces histoires très populaires au Japon mais souvent méconnues hors de l’archipel.

Sommaire
• Issun Bôshi : Un enfant pas plus grand qu’un pouce rêve de devenir samouraï et se lance dans un long périple.
• Un mariage venteux : Une jeune femme se marie, mais elle cache un terrible secret à son époux…
• Le voyage du mille-pattes : Un mille-pattes doit partir chercher un docteur pour soigner un ami malade.

2019 Editions Issekinicho

Française Langue française | 43 pages | Sortie : 1 Février 2019 | ISBN : 9791095397069

• yunfa Le 13 Février 2019 à 16:11
    3 contes japonais très sympathiques, avec de très belles illustrations! Vivement le tome 2! :)
  • mathie36 Le 14 Mars 2019 à 12:55
    Un très chouette recueils avec des illustrations magnifiques, j'aime beaucoup l'humour insoupçonné des japonais.
  • Shinobu Le 20 Mars 2019 à 21:55
    de magnifiques illustrations, des contes qui amènent le thème de la différence et de défauts qui peuvent s'avérer être des forces avec pas mal d'humour...hâte de les faire découvrir à ma fille lorsqu'elle aura l'âge adéquat
  • Torie Le 12 Août 2019 à 05:15
    J'ai adoré. 3 contes drôles et mignon avec une belle morale.
  • Piipoushka Le 06 Janvier 2020 à 08:33
    Extrêmement mignon et inattendu pour certains contes... j'ai bien ri et je me suis délectée des illustrations qui sont toutes à tomber. Un agréable moment de détente passé au fond de mon lit.
  • Christelle Le 29 Février 2020 à 17:25
    Une très chouette découverte des contes japonais !!! Des histoires mignonnes et drôles et des illustrations tellement belles.