Mukashi Mukashi : Contes du Japon, tome 2
Delphine Vaufrey2019

17.1

Le folklore japonais regorge de contes et de fables mettant en scène samouraïs, animaux farceurs, esprits, monstres et autres sorcières.
La collection “Mukashi mukashi” (Il était une fois, en japonais) vous propose de découvrir ces histoires très populaires au Japon mais souvent méconnues hors de l’archipel.

Sommaire
• Le moineau à la langue coupée : Une Jeune fille se lie d’amitié un moineau, mais sa tante, jalouse, coupe la langue de l’oiseau.
• Le singe & la tortue : La princesse du royaume du fond des mers veut manger un singe. Elle envoie une tortue pour en ramener un au palais.
• Une peur étrange : Un groupe d’amis discute de ses peurs, l’un d’eux à une phobie pour le moins étrange…

2022 Editions Issekinicho

Française Langue française | 43 pages | ISBN : 9791095397151

2019 Editions Issekinicho

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 mai 2019 | ISBN : 9791095397076

• mathie36 Le 04 Juin 2019 à 09:53
    Un véritable coup de cœur pour cet album, j'avais également adoré le premier volume, c'est un recueil de trois contes japonais le tout mis en images et en couleurs par Delphine Vaufrey dont j'adore le travail. Je la suis, elle et son compagnon Alexandre depuis leur début sur leur blog sur le Japon, depuis qu'ils ont monté cette maison d'édition. À découvrir de toute urgence !
  • Christelle Le 22 Mars 2020 à 15:05
    Encore un tome que j'ai savouré et adoré. Je suis fan !!
  • P'tite Faucheuse Le 21 Janvier 2021 à 15:51
    Dans la même lignée que le premier tome, les contes sont intéressants, les illustrations magnifiques. J'adore toujours autant! L'édition reste magnifique et travaillée. J'espère pouvoir lire la suite rapidement!