Mysteries Seule contre la loi
Vincent Wagner et Roger Seiter2010

15.0

Valeria se marie en un jour londonien traditionnellement pluvieux de l'automne 1875. Mais ce qui pourrait être l'un des plus beaux jours de son existence devient le début d'une longue quête pour la vérité... Notre héroïne abandonne son nom de jeune fille et devient Woodville. Mais Woodville n'existe pas ; c'est une identité d'emprunt pour occulter le véritable patronyme de son époux... On en perdrait son latin ! Pourquoi un tel mystère ? De faux nom en mort obscure d'une première épouse, la jeune femme va devoir affronter les démons du passé et faire toute la lumière, seule, contre la loi ! Ce récit implacable et palpitant nous entraîne au cœur d'un suspense particulièrement bien mené. Transcription fidèle du roman Seule contre la loi de Wilkie Collins, contemporain et ami de Charles Dickens, cette bande dessinée est une évocation particulièrement sensible du monde britannique de l'ère victorienne, entre révolution industrielle et monde traditionnel où la condition féminine est des plus complexes. Le riche appareil pédagogique, suivi d'un lexique BD complet, d'une bibliographie et d'une des auteurs, permettra de mieux comprendre la richesse de ce roman et les enjeux de son adaptation en bande dessinée.

2017 Editions du Long Bec

Française Langue française | 92 pages | Sortie : 25 mai 2017 | ISBN : 9791092499490

2010 Editions Magnard (Classiques & contemporains & Bande Dessinée)