Retrouvailles à Strasbourg

de Roger Seiter (2016)

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Bruxelles, 1891. Pour échapper au professeur Moriarty qui a juré leur perte, Sherlock Holmes et le docteur Watson sautent dans le premier train en partance – celui de Strasbourg. Ils y retrouveront une vieille connaissance… Roger Seiter utilise ici le point de départ du Dernier problème de Sir Arthur Conan Doyle pour expliquer à sa manière le "Grand hiatus", cette période sombre de la vie de Holmes entre sa mort officielle dans les chutes du Reichenbach et sa réapparition miraculeuse.

Après avoir rencontré un beau succès avec cette histoire originale sous forme de bande dessinée, le scénariste Roger Seiter nous propose une expérience rarement tentée? : novéliser un album de BD. Il en résulte un récit très vivant, débordant d’action.

En véritable roman, Retrouvailles à Strasbourg donne la part belle aux personnages, explore leur passé, et prend le temps de l’émotion.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Le Verger (Les enquêtes rhénanes)

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 9 Novembre 2016 | ISBN : 9782845742024

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • belette2911 Le 06 Décembre 2018 à 08:21
    C’est frais, c’est enjoué, c’est enlevé, on passe du bon temps, on ne s’embête pas, on retrouve des personnages que l’on aime et dans un autre contexte, sans pour autant virer à la guimauve de bas étage ou à la romance version Harlequin. L’enquête est logique sans révolutionner le genre policier. Malgré tout, elle est correcte et de bonne facture.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !