Mythologies : Egyptienne, chinoise, romaine, indienne et les Héros Grecs

Synopsis

Moyenne

19.0

1 vote

EXCELLENT

Face à l’étourdissante modernité de la CHINE aujourd’hui, on a du mal à croire qu’elle accorde encore une place importante à sa mythologie.
Pourtant, les récits fondateurs de cette civilisation infusent encore le quotidien des hommes et lui donnent du sens : la symbolique du ying et du yang, ou bien encore celle du dragon en sont des exemples.


Des milliers de dieux peuplent le panthéon HINDOU. Ces divinités naissent et se transforment au fil de l’histoire des hommes et selon leurs besoins.
Une mythologie très vivante dans le quotidien des Indiens où chacun doit trouver sa divinité intime qui l’aidera à conduire sa destinée, son karma…


Les pierres gravées, les peintures, les papyrus, les récits des voyageurs grecs nous ont transmis les histoires de l’ÉGYPTE antique. Cela a donné des milliers
de noms, des temples, et des histoires à n’en plus finir. Voici les premières. Elles parlent de l’amour d’Isis et Osiris, à l’origine du monde, des momies et de la vie après la mort, des pharaons…


Découvrir la mythologie ROMAINE, c’est apprendre à connaître ces dieux qui inspirent les héros et les simples mortels et écrivent la destinée de Rome et de ses habitants. De la fondation de Rome par Romulus et Remus jusqu’au déclin de l’Empire, les dieux sont partout présents chez les Romains et la vie terrestre est placée sous le signe d’une multitude de divinités.


Les héros GRECS n’ont cessé d’inspirer l’art, la littérature ou la psychanalyse. Comment Jason a-t-il conquis la Toison d’or ? Pourquoi Narcisse a-t-il été changé en fleur ? Des êtres surhumains dont les exploits continuent, aujourd’hui encore, de nous fasciner.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Actes Sud (Junior - Les naissances du monde)

Française Langue française | 214 pages | ISBN : 9782330097189

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Yukina Le 11 Septembre 2019 à 23:44
    Forcément, coup de coeur. Ce livre m'a été offert par mon chéri par le pur des hasard. On a visité un musée d'art antique (asiatique et égyptienne) et.. j'ai eu un coup de coeur en le voyant. Qu'une hâte lire le tome 2, déjà il faut que je me le procure haha! ???? si vous aimez les mythologies c'est vraiment pour vous !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !