Confessions d'une cleptomane
Florence Noiville2018

15.1

Pour Valentine de Lestrange, voler c’est jouer. Mais c’est surtout une manie incurable, peut-être héréditaire, qui lui procure des frissons autrement plus excitants que la vie bourgeoise ordinaire dans l’ombre de son mari ministre.
Cleptomane, le mot même la ravit... Jusqu’au jour où, presque sans le vouloir, elle subtilise l’objet de trop. Celui qu’elle n’aurait jamais dû voir et qui va changer le cours de sa vie.

2018 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 2234081289

2018 [E-book] Editions Stock

Française Langue française | 198 pages | Format : ePub | ISBN : 9782234081635

• Cédrik ARMEN Le 24 Septembre 2018 à 13:23
    Une bonne lecture qui dénonce cette société du Je veux tout tout de suite, je suis accro. Je découvre l'auteure pour la deuxième fois et quel bonheur !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 26 Septembre 2018 à 08:19
    Un récit résolument fort et touchant, qui démontre ce que la violence du monde contemporain a de plus pervers et de puissant sur l’esprit humain…
  • prettybooks Le 02 Octobre 2018 à 11:18
    J’ai pu découvrir la cleptomanie grâce à ce roman, un trouble addictif encore trop méconnu qui touche pourtant beaucoup d’individus. J’ai été très intéressée par l’aspect documenté du roman, un peu moins par l’intrigue en elle-même qui n’était pas assez fournie à mon goût, d’autant plus que l’héroïne ne m’a pas vraiment touchée, et je n’ai donc pas réussi à ressentir d’empathie à son égard.
  • DreamBookeuse Le 03 Décembre 2018 à 00:31
    J’ai beaucoup aimé ma lecture, la cleptomanie étant une addiction incroyablement romanesque. Malgré quelques défauts de rythme et de narration qui auraient mérité quelques ajustements, l’histoire de Valentine est agréable et j’ai apprécié lire les pensées de ce personnage pas comme les autres.
  • Didilit Le 04 Mai 2020 à 12:04
    Lecture très agréable qui met en avant de façon très documenté un trouble méconnu avec l'aide d'une héroïne attachante!