Naufrages
Miguel Bonnefoy2020

14.5

Un voyage exaltant aux confins de la mythologie, de l’histoire et du conte. Et si le Minotaure s’était suicidé en s’offrant à la lame de Thésée ? Et si Icare était un enfant tombé du nid, un chasseur hors pair, finalement terrassé par sa rencontre avec un aigle ? Et si Charon le nautonier avait été licencié pour avoir cédé aux avances de Psyché et n’avoir pas fait payer la traversée à Orphée ? Sous la plume enchanteresse de Miguel Bonnefoy, les héros mythologiques sont des êtres de chair et de sang, tout comme les héros du quotidien qu’ils croisent dans ces pages. Ce recueil, construit comme un labyrinthe, a pour fil d’Ariane la communication entre les mondes : celui qui s’aventure dans un univers qui n’est pas le sien est-il condamné au naufrage ?

2020 Editions Rivages

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782743651176

• Loloduf Le 04 Juin 2021 à 11:17
    De très courts récits qui font allusion chacun à un mythe. La prose est belle encore une fois avec Miguel Bonnefoy