Neige d'amour / Quand la neige m'appelle

de Makoto Aizawa (2017)

14.5

La légende de la femme des neiges (Yuki Onna) » est une légende connue par tous les Japonais. Un humain épouse une femme non-humaine, et tous deux finissent par se séparer. Ce manga est une adaptation contemporaine de cette histoire.

2019 Editions ChattoChatto

Française Langue française | Traduit par Claire Olivier et Anaïs Koechlin | 152 pages | Sortie : 28 Mars 2019 | ISBN : 9782490453030

2017 Editions Asiatika

Française Langue française | Traduit par Fabrice Renault | 123 pages | Sortie : Avril 2017 | ISBN : 9791095224136

• LireEnBulles Le 04 Avril 2019 à 22:44
    Quand la neige m’appelle plaira à tous les amateurs de contes et légendes qui nous accompagnent depuis notre enfance. Un one-shot et premier manga de AIZAWA, qui séduit en tournant autour des croyances, de l’amour et de la volonté de l’homme face à la vie.
  • Tachan Le 17 Avril 2019 à 09:54
    Quand la neige m'appelle est une lecture qui m'a interpellée. Elle m'a rappelée pourquoi j'aimais les contes et légendes du Japon. L'ambiance fantastique se mêle à merveille avec le ton poétique, triste et mélancolique de l'oeuvre qui est portée par des dessins très purs. C'est un titre à lire pour tous les amoureux d'histoires d'amours contrariées et de contes et légendes asiatiques.
  • Alexselivre Le 07 Mai 2019 à 23:09
    Mis à part une promenade nébuleuse à la limite du conte traditionnel, je ne saurai comment qualifier ce manga. L’intrigue est inexistante, les personnages immatériels, la temporalité évanescente et les événements décousus. Seules restent la neige et une mystérieuse berceuse. Graphiquement, la proposition du mangaka est intéressante, sans pour autant être suffisante par et pour elle-même.
  • Livresansfin Le 17 Mai 2019 à 00:41
    Il faut prendre le temps de comprendre l'histoire. Mais une fois comprise, elle se révèle être poétique. J'ai apprécié découvrir une légende japonaise au travers de ce manga.