No man's land

de Loïc Le Pallec (2013)

Synopsis

Moyenne

16.4

29 votes

BON

Après la catastrophe qui a annihilé l’humanité, ils se sont retrouvés dans cette petite ville déserte, berceau de leur origine commune. Hier encore, ils n’étaient que des robots ; mais ils se découvrent capables de penser et même… de ressentir des émotions. Que vont-ils bien pouvoir faire sur cette Terre désertée ? S’interroger, bien sûr, à propos de ce qu’ils croient éprouver, car un robot peut-il prétendre échapper à sa programmation ? Peut-il apprendre à vivre en communauté, créer, rire et qui sait ? à aimer ? C’est toutes ces questions que vont se poser Archi, le robot biblio qui tient le journal des événements, le turbulent Meph, Domo le colosse, Nobel, Cérébro, Éliza et les autres. Qui sont-ils, et pourquoi se trouvent-ils réunis dans cette

1 édition pour ce livre

2013 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 317 pages | ISBN : 284865645X

D'autres livres dans ce genre

4 commentaires

  • bal-des-livres-fous Le 27 Novembre 2013 à 20:00
    J'ai adoré ce livre du début à la fin ; des personnages réellement adorables et une histoire qui nous pousse à réfléchir ; c'est une excellente découverte !
  • Tinkerbell's Readings Le 17 Mai 2014 à 14:24
    J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. C'est-à-dire que j'ai aimé l'originalité, la critique de notre monde actuel etc. Mais pour moi cela manquait d'action, d'une intrigue que l'on aurait suivi. A cause de ça, j'ai eu beaucoup de mal a avancer rapidement dans ma lecture. C'est ce qui fait que pour moi ce livre est moyen.
  • Eliz Le 15 Septembre 2014 à 22:50
    Ce livre est pour moi un immense coup de cœur ! Les robots sont tellement attachants et si terriblement...humains ! Et la fin... Magnifique elle aussi... Vous l'avez compris, on va au-delà du coup de cœur, un livre que je recommande sans hésitation à tout le monde !
  • Aere Le 10 Février 2016 à 09:48
    Un roman sur la fin du monde, sur les caractéristiques de l’humanité, sur l’avenir de l’être humain… L’évolution dans la narration montre bien l’évolution de ces robots qui vont devenir humains à bien des égards. Les personnages sont bien construits et l’histoire fait réfléchir. Petit bémol pour la fin qui m’a troublée.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !