Fréquence Oregon
Loïc Le Pallec2018

14.4

La Terre, dans quelques années... À l'abri d'un monde en proie au chaos, dans un luxueux complexe pour familles fortunées, Alta Luna s'ennuie entre une mère dépressive et un père débordé. Heureusement, il y a les amis : Jonas, un peintre bâti comme un gladiateur, et Gaspard, qui dispute d'interminables parties d'échecs avec le robot Seven. Un jour, un couple de jeunes déserteurs échouent sur les côtes de ce paradis, ils sont aussitôt emprisonnés. Alta Luna, Jonas et Gaspard décident d'organiser leur évasion,avant de s'envoler à bord d'un petit avion avec leurs protégés et Seven. Leur destination ? L'Oregon. Un mystérieux « capitaine Green » est, paraît-il, en train d'y bâtir un monde nouveau...

2018 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782377311606

• DreamBookeuse Le 10 Février 2019 à 22:19
    Fréquence Oregon est un formidable roman d’anticipation qui vous entraîne dans un road trip exceptionnellement humain à travers une Amérique dévastée. Un livre pour les ados (mais pas que) qui redonne espoir et qui pousse à croire qu’un monde meilleur pourra être reconstruit…un jour. Je ne peux que vous le conseiller !
  • Sia Le 30 Mars 2019 à 10:15
    Dommage que l'intrigue comme les personnages soient aussi truffés de clichés car l'idée de départ était plutôt sympa.