Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs
Anna Carey2015

16.1

Liste des choses que je sais :

Je suis à Los Angeles
Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset.
Je suis une fille et j'ai de longs cheveux noirs.
J'ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit.
Je suis en fuite.
Des gens essaient de me tuer.

Titre original : Blackbird (2014)

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 280 pages | Format : AZW | Sortie : 5 juin 2015

2015 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 2747053229

2014 Editions HarperTeen

• lauramywildworld Le 15 Avril 2015 à 15:52
    un bon roman, avec quelques défaut.
  • Roscane_prn Le 29 Avril 2015 à 15:16
    Un livre qui renouvelle le genre grâce à son système narratif. Quelques défauts, mais une belle intrigue en somme qui nous tient en haleine tout au long de ce premier tome.
  • Pauliseuse Le 06 Mai 2015 à 13:55
    un roman original et très prenant !
  • Lady K Le 23 Mai 2015 à 11:05
    Un thriller réussi et efficace. Dès les premières lignes, on est captivé par l’intrigue, totalement plongé dans le récit. Un livre passionnant et prenant qu’il est difficile de poser avant de l’avoir terminé !
  • margauxbooks Le 23 Juin 2015 à 19:50
    déception, trop de longueur et de répétitions et je n'ai pas apprécié la narration à la seconde personne. l'histoire de fond reste cependant originale et agréable.
  • Seth Le 16 Août 2015 à 14:03
    Un gros bof, la narration à la deuxième personne m'a gênée. L'histoire reste sympa, mais trop lente, trop répétitive, sans réelle surprise.
  • Clo-chette82 Le 21 Août 2015 à 21:01
    A la fois angoissant et intéressant , black bird a été un vrai coup de cœur pour moi
  • Je suis un paradoxe. Le 22 Septembre 2015 à 20:22
    Une vraie révélation, une seule envie : connaitre la suite !
  • Rêveuse Eveillée Le 27 Septembre 2015 à 15:41
    Un bon livre mais avec quelques défauts...Cependant, la fin donne envie de connaître la suite.
  • UnlivreUnjour Le 02 Novembre 2015 à 20:57
    Tome 2 le 15 nov
  • okeanos011 Le 06 Novembre 2015 à 12:43
    on aime ou on aime pas car il est écrit à la seconde personne du singulier. Le but étant sûrement de nous mettre en immersion avec notre héroïne. Pour conclure, ce n’est pas un coup de coeur mais j’avoue que j’ai trouvé l’histoire pas mal même si la fin m’a justement laissé sur ma fin. Je me pose encore trop de question
  • LaKritikeuze Le 21 Décembre 2015 à 16:08
    Original par son écriture à la 2e personne et par son concept et qui sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin où celle-ci est riche en révélation.
  • marque ta page Le 05 Janvier 2016 à 08:11
    une lecture tres original,c'est vrai qu'au debut j'ai eu un petit peut de mal avec ''la 2e personne " mais a part ca super tres addictif c'est un bon thriller. Le seul point faible c'est la romance
  • JusteJulia Le 28 Février 2016 à 15:25
    J'ai adoré ce premier tome ! Beaucoup d'action et de suspense, une histoire très haletante ! Je recommande !
  • Krystal Le 12 Mai 2016 à 15:16
    Un premier tome plutôt sympa et rapide à finir. Voyons ce que la suite nous réserve.
  • MaevveaM Le 17 Juin 2016 à 22:44
    Un bon premier tome qui m'a vraiment envie de lire la suite même si la narration à la deuxième personne est vraiment déroutante !
  • thebookyouneed Le 21 Juin 2016 à 14:41
    Ce livre est juste TOP! Je n'ai jamais été aussi prise dans un roman , à chaque chapitre l'envie d'en savoir plus sur le mystère , sur le passé de "Sunny"... J'ai adorée le fait que l'histoire soit écrite à la 2ème personne , ça renforce l'action du roman . J'ai vraiment eu l'impression que cette histoire était la mienne , que chaque révélation que "Sunny" apprenait , me laisser sans voix.
  • madamepointvirgule Le 28 Septembre 2016 à 11:00
    Un coup de coeur pour moi ! J'ai adoré la narration, l'intrigue et les retournements de situation
  • Leeloo-795 Le 15 Juin 2017 à 21:23
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! L'intrigue et l'action sont très présentes ! Je conseille ce livre aux lecteurs avertis et qui aiment le suspens et les histoires mouvementées ! Impatiente de lire le tome 2 que je vais m'empresser d'acheter.
  • unepagesdeplus Le 13 Septembre 2018 à 19:59
    Ce style de narration ne me plait pas du tout. Je ne me suis, en conséquent, pas du tout attaché au personnage principale. Mais sinon le reste était super bien ! Suspens et actions sont au rendez-vous. Le pourquoi du comment est dévoilé au fur et à mesure et on pourrai s’attendre que cette histoire pourrai devenir une réalité. Hâte de lire la suit !