Nom de code : Blackbird, tome 2 : Game over
Anna Carey2015

15.9

À travers la ville s’organise un jeu macabre où des gens riches chassent de jeunes paumés pour le simple plaisir de tuer. Seule issue pour les proies, fuir et s’associer aux bonnes personnes.

Imaginez… Deux semaines plus tôt, vous vous êtes réveillé(e) sur les voies du métro de Los Angeles, totalement amnésique. La seule chose que vous saviez, c’est que des gens essayaient de vous tuer. Dans une course éperdue à travers les rues de la ville, vous avez mené votre petite enquête, et découvert que toute cette histoire n’est qu’un jeu. Un jeu macabre. Des gens pleins aux as chassent des jeunes comme vous – des paumés – pour le simple plaisir de tuer. Une entreprise leur offre ce service : AAE. Votre seule issue : fuir. À la gare, vous avez retrouvé le garçon qui hantait vos rêves et vos bribes de souvenirs. Il s’appelle Rafe, il était avec vous sur l’île où les chasseurs vous avaient d’abord lâchés, pour vous traquer comme des bêtes, avant d’effacer votre mémoire et de poursuivre le jeu « dans votre environnement naturel ». Rafe a mieux résisté que vous à la drogue qui a gommé vos souvenirs. Il sait votre nom : Lena. Il sait aussi qu’à New York vit une autre cible : un certain Connor. Vous partez donc vers la grande ville. En vous associant à Connor, vous espérez continuer votre enquête sur AAE et peut-être démanteler le réseau. Mais, lorsque vous arrivez à New York, vous constatez que des chasseurs vous y ont suivis. Et ils viennent de tuer Connor… Le jeu continue ; au moindre faux pas de votre part, tout sera perdu.

Titre original : Deadfall (2015)

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 278 pages | Format : AZW | Sortie : 13 novembre 2015 | ISBN : B01HSJJ4MA

2015 Editions Bayard

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 5 novembre 2015 | ISBN : 9782747053235

• lylyth3 Le 23 Janvier 2016 à 01:52
    Je l'ai trouvé encore meilleur que le 1er. Je les conseille. Bonne série :)
  • JustAnotherReader Le 29 Février 2016 à 22:24
    Un deuxième et dernier tome aussi haletant que le premier et ce jusqu'à la fin. Je n'attendais pas grand chose de cette série au début mais elle a su me conquérir !
  • JusteJulia Le 01 Mars 2016 à 17:50
    Ce deuxième tome aurait été un coup de coeur si cette fin n'avait pas été écrite comme ça. J'ai détesté à partir de la page 252 et j'ai trouvé la fin bien trop ouverte & rapide. Je comprends le choix de l'auteure mais je ne voulais paaaaas, frustrant tout ça... j'ai tout de même mis un 17, parce que à part la fin c'était parfait.
  • Maisys Le 31 Mars 2016 à 23:13
    J'ai tout adoré, sauf la fin qui m'a vraiment frustrée... Ça aurait pu être vraiment bien mais là, c'est trop rapide, aucune émotion, bref, c'est dommage. Ça reste une super série !
  • thebookyouneed Le 21 Juin 2016 à 14:43
    J'ai adorée le 1er tome ,comme le 2ème ! On apprend beaucoup de choses sur la vie passée de "Sunny" : son vrai nom , ce qu'il s'est passé. Le cœur serré à chaque course poursuite , on a l'impression d'être à sa place , quelqu'un à nos trousses. La fin m'a surprise , je m'attendais à autre chose, mais on peut pas tout avoir. La fin est claire , tout est expliqué , les 2 tomes sont passés si vite.
  • Libounichepa Le 27 Septembre 2016 à 09:48
    Aussi bon que le premier bouquin, qui était excellent. Quelques petites incohérences, mais sinon ça aurait été trop facile ! La fin peut etre un peu trop rapide, ou je ne sais pas, il manquait un truc.. Mais ça m'a fait du bien de lire un bon livre YA ! ça change des dystopie copiées/collées...
  • madamepointvirgule Le 04 Octobre 2016 à 19:16
    Un coup de coeur pour cette duologie !
  • ChrissGth Le 20 Novembre 2016 à 23:59
    Le 1er tome était haletant tout comme plus de la moitié de ce second tome malheureusement la fin est bien trop rapide.. La duologie vaut en tout cas le coup d'oeil! Bon moment passer à ces deux livres!
  • Galleane Le 11 Septembre 2022 à 19:51
    Forcément quand tu lis une suite 7 ans après avoir lu le tome d'avant, ça n'est pas évident. Malgré tout, j'ai raccroché certains wagons, l'autrice faisant des rappels forts utiles. L'intrigue, les idées qui sont mises en avant, est top, mais elle souffre d'une rapidité d'exécution qui gâche un partie de la résolution et les romances n'étaient pas indispensables, pas du tout même.