Nostalgie, quand tu nous tues
Rodolphe Fontaine2012

15.5

Lorsqu’un corps sans vie est retrouvé à Rouen, au pied du pont Flaubert, le commandant de police Marius Korda est persuadé d’une chose : il a déjà croisé la victime lorsqu’il était en compagnie de son meilleur ami, Hippolyte Delyon. Alors que l’enquête n’en est qu’à ses balbutiements, un nouveau meurtre est commis et les deux amis se rendent compte que le passé des victimes est lié au leur.

Peu à l’aise dans cette affaire, Marius n’hésite pas à mandater Hippolyte pour mener des investigations non officielles. Mais le résultat de ces dernières pose un véritable problème : celui par qui les crimes sont perpétrés semble être la première victime de cette série de meurtres…

2012 Editions Les 2 Encres (Sang d'encre)

• Melisende Le 14 Avril 2012 à 21:03
    Lecture agréable, personnages principaux attachants... mais il faut attendre la bonne centaine de pages pour que l'affaire s'accélère vraiment. L'intrigue n'est pas "hyper originale", mais ça fonctionne quand même bien.
  • achille49 Le 23 Septembre 2013 à 20:52
    Oeuvre rythmée, aux connotations actuelles, avec un certain sens du suspense, c'est un polar que l'on lit facilement avec un certain sens du suspense, je ne regrette en rien cette lecture. Ma seule réserve et bien légère reste la trop grande répétition de citations d'auteurs différents ?
  • joyeux-drille Le 11 Septembre 2014 à 23:51
    Classique dans le fond et la forme, mais divertissant et bien mené, avec des personnages hauts en couleurs et attachants. Il y a beaucoup de l'auteur dans le personnage d'Hippolyte, mais Marius est aussi son alter ego, son lui rêvé Leur complicité est agréable et gourmande. Ils replongent dans leur turbulente jeunesse à l'occasion d'une affaire inquiétante. Mais que garde-t-on de sa jeunesse ?
  • Lyda Le 01 Août 2015 à 10:14
    C'est une lecture agréable qui démarre lentement mais qui, au final, m'a captivée
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 29 Juin 2017 à 09:54
    J'ai été amenée à lire ce polar complètement au hasard et ce fut une excellente surprise. C'est bien écrit, c'est drôle et l'intrigue quoique classique et bien ficelée. La grade force du livre ce sont les personnages, que j'ai vraiment beaucoup aimés !! A découvrir absolument.