La Breizh Brigade, tome 2 : Ni français, ni breton...
Mo Malö2023

15.3

La Breizh Brigade reprend du service ! Un puzzle est à reconstituer, avec en son cœur une victime inattendue : le maire de Saint-Malo.

L'irrésistible trio Corrigan est de retour : Maggie, Louise et Énora continuent de s'occuper de leur manoir et de leurs hôtes avec soin, restant toutefois à l'affût d'une nouvelle enquête. Elles se retrouvent avec du pain sur la planche le jour où une puissante déflagration secoue la baie, pulvérisant un bateau.
Que s'est-il passé ? Les Malouins ne sont pas au bout de leur surprise quand ils découvrent que nul autre que le maire de Saint-Malo est la victime de cette attaque. La Breizh Brigade est sur le coup, bien décidée à élucider cette affaire.

2023 [E-book] Editions Les Escales (Séries)

Française Langue française | 335 pages | Format : ePub | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782365697026

2023 Editions Les Escales (Séries)

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782365697026

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Audrey Sourdive | Durée : 407 min | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9791036627521

• Analire Le 23 Avril 2023 à 19:59
    Une enquête policière originale, qui nous transporte à travers de beaux paysages bretons, aux côtes de femmes attachantes, singulières et pleines d'humour. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de la famille Corrigan !
  • Bianca lit Le 15 Mai 2023 à 07:44
    Un chouette second tome avec une enquête bien ficelée, de l'humour et la Bretagne ! Je serai au rendez-vous du tome 3 !
  • LaurenaLJ Le 17 Juillet 2023 à 22:56
    J'ai découvert cette deuxième enquête de la Breizh Brigade avec un grand plaisir, en grande partie grâce à ces trois femmes que j'ai pris plaisir à retrouver et à suivre à nouveau! J'ai littéralement dévoré en quelques heures à peine ce roman à l'intrigue bien ficelée, et j'aurai même aimé en avoir encore davantage. Le décor est également parfaitement planté, vivement le troisième tome!
  • Lepandarouxquilit Le 12 Octobre 2023 à 23:59
    Bon, ce deuxième tome confirme ma première impression : ces enquêtes ne sont pas pour moi. Pourtant j'aimais l'idée d'une série se passant à St Malo. Mais l'abus des anglicismes, une écriture qui m'a donné une impression étrange... Tout cela me convainc de ne pas continuer.
  • sagweste Le 09 Novembre 2023 à 09:02
    Ce roman se lit sans prise de tête avec un sourire en toile de fond. Chaque histoire a une vraie fin, mais dans chaque tome on suit la vie de Maggie, Louise et Enora, donc j'adore!
  • Meslecturesco Le 16 Février 2024 à 07:29
    J’ai donné une seconde chance en lisant le second tome, mais décidément je n’accroche pas avec le personnage de la grand-mère. Je ne pense pas continuer la série.
  • Lenelaï Le 08 Avril 2024 à 21:25
    Pas convaincue du tout. Dans le même registre, j’ai largement préféré les Dames de Marlow
  • Lenelaï Le 08 Avril 2024 à 21:25
  • Lenelaï Le 09 Avril 2024 à 20:16