Nowhere girl

de Magali Le Huche (2021)

Synopsis

Moyenne

16.1

56 votes

BON

Magali a 11 ans. Elle aime les Beatles, dans la catégorie « passionnément » ou « à la folie ». Ce qu'elle aime moins, c'est l'école, surtout depuis qu'elle est au collège. Elle qui pensait être une élève comme les autres éprouve soudainement une peur panique à l'idée d'aller au collège. Telle une "Alice au pays des merveilles", elle se réfugie alors dans l'univers parallèle des Beatles nourri de leur musique et de couleurs éclatantes.

Une bande dessinée autobiographique, sensible et drôle, en dépit de la gravité du sujet, la phobie scolaire.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 5 mars 2021 | ISBN : 9782205085037

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

8 commentaires

  • Khlochka Le 22 Février 2021 à 20:07
    ENORME coup de coeur pour cette BD! Beaucoup de finesse et de tendresse mêlée <3
  • Chloélit Le 28 Mars 2021 à 21:20
    Magali Le Huche évoque avec justesse la phobie scolaire et le passage à l’âge adulte. Comment surnager la tête hors de l’eau, avancer, se construire, grandir, s’épanouir ? « Nowhere Girl » est certes un hommage aux Beatles mais avant tout et surtout un doux câlin à l’enfant que nous avons été, histoire de lui confier qu’à la fin, toujours : « Here comes the sun »…
  • Cha'lice Le 20 Avril 2021 à 17:49
    Une histoire touchante sur les phobies scolaires et cette transition difficile vers l'adolescence, dans un grand câlin musical. J'ai beaucoup aimé les idées esthétiques et colorimétriques, ainsi que l'humour dans lequel chacun et chacune retrouvera, je pense, des bribes de son enfance/adolescence. J'ai en revanche (très personnellement) moins accroché au dessin qui fourmille parfois beaucoup.
  • Anouschka Le 05 Août 2021 à 16:46
    Magali en situation de phobie scolaire, se réfugie dans un monde parallèle dans lequel les Beatles sont les maitres du monde ! C'est drôle, authentique et touchant... plus j'avançais dans la BD, plus je l'appréciais !
  • Hippopotanne Le 29 Septembre 2021 à 16:14
    J'ai adoré cette BD, très touchante et très juste sur le passage de l'enfance à l'adolescence. Cet hommage aux Beatles était juste splendide, les planches colorées où Magali écoute leur musique sont magnifiques. J'ai trouvé qu'elles représentaient vraiment bien la sensation qu'on éprouve lorsqu'on entend quelque chose qu'on aime.
  • Saiwhisper Le 08 Novembre 2021 à 10:57
    Malgré les qualités que cet album possède, je suis passée à côté de ma lecture.
  • Delphine P Le 29 Décembre 2021 à 19:36
    Un très chouette moment de lecture, entre tendresse et humour, et de surprenantes idées graphiques. A recommander sans modération !
  • Delphine P Le 29 Décembre 2021 à 21:00
    Un très chouette moment de lecture, entre tendresse et humour, et de surprenantes idées graphiques. A recommander sans modération !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !